USA Today est à l'origine des délicates révélations sur Morgan Ciprès. Rien de bien surprenant à ce que le média américain soit sur l'affaire puisque le patineur français de 28 ans s'entraîne de l'autre côté de l'Atlantique, en Floride, avec sa partenaire Vanessa James. Le duo forme également un couple.
Le scandale a débuté au mois de décembre lorsque USA Today a fait savoir que Morgan Ciprès est accusé d'avoir envoyé deux photos de son sexe à une adolescente de 13 ans, des envois effectués deux ans auparavant, en 2017. Selon le même média américain, le patineur français a présenté ses excuses aux parents de l'adolescente dans une lettre qu'il leur a écrite. "Je vous envoie un message à cause de ce qui s'est passé avec X au sujet de la chose stupide que j'ai faite. C'était irresponsable de ma part et je regrette vraiment mon acte. Je vous présente sincèrement des excuses", contenait notamment la fameuse lettre transmise par les parents à USA Today. La patineur français entraînait l'adolescente au moment des faits.
Malgré ces excuses qui n'ont pas du tout apaisé les parents de l'adolescente, Morgan Ciprès est dans de sales draps. United States Center for SafeSport, instance américaine qui lutte contre les abus sexuels dans le milieu du sport et a le pouvoir de suspendre les auteurs de tels faits, s'est saisie de l'affaire. Mais la justice reste pour l'instant à l'écart.
Suite à la révélation de cette affaire, la Fédération Française des Sports de Glace (FFSG) a publié un communiqué dans lequel elle apporte son soutien à son patineur : "Sans pour autant excuser ce fait s'il devait se révéler exact, la FFSG constate qu'il daterait de novembre 2017 et qu'il n'a fait l'objet d'aucune plainte auprès des autorités compétentes aux USA. En l'état des informations disponibles, la FFSG n'a pas de motif pour ne pas lui accorder sa confiance."
Devenu champion d'Europe en 2019 avec Vanessa James, Morgan Ciprès a les Jeux olympiques 2022 de Pékin en ligne de mire.