Le milieu du patinage artistique est en deuil. L'ancienne figure de la danse sur glace canadienne, Alexandra Paul, est décédée ce mardi 22 août dans un grave accident de voiture. Selon le média ESPN, la jeune femme de 31 ans était dans la voiture avec son fils de 10 mois, qui s'en est sorti miraculeusement. Trois autres personnes ont été blessées lors du crash. "C'est le coeur lourd que Skate Canada annonce la mort soudaine d'un membre adoré de notre communauté de patinage, Alexandra Paul", a annoncé Skate Canada dans un communiqué ce vendredi 25 août.
Ainsi, l'ancienne star du patinage était présente dans l'un des sept véhicules heurtés par un camion qui a perdu le contrôle dans une zone de construction dans le canton de Melancthon, au nord de Toronto. Le poids lourd a percuté une file composée de sept voitures, dont celle de la championne. "Une véritable star sur et en dehors de la glace. La détermination d'Alexandra et de son partenaire Mitchell Islam leur a permis de remporter de multiples médailles, de gagner trois fois les championnats canadiens et de concourir aux JO d'Hiver de Sotchi en 2014", a également déclaré le média spécialisé.
De nombreuses personnalités ont tenu à rendre hommage à l'ancienne sportive, comme Meryl Davis, la championne des JO 2014 de danse sur glace. "Alex avait une grâce qui allait bien au-delà de la glace. Elle transpirait la gentillesse et beaucoup de bienveillance", a-t-elle confié. En 2016, après avoir remporté la médaille de bronze lors de l'US Class International, Alexandra Paul avait décidé de se retirer de la compétition. Elle a ensuite obtenu un diplôme de droit et est devenue avocate en 2021. La trentenaire était en couple avec son partenaire de glace, Mitchell Islam, aujourd'hui entraîneur en patinage. Les deux amoureux s'étaient passé la bague au doigt en 2021. Leur fils Charles est né l'année dernière. Une cagnotte a été mise en place pour soutenir la famille d'Alexandra Paul. Ce dimanche 27 août, elle atteignait plus de 190.000 dollars.