C'est une figure historique du bal-musette qui est décédée ce mercredi, annonce Le Parisien.fr. Le célèbre accordéoniste André Verchuren , 92 ans, est mort vers 20h30 d'une crise cardiaque dans une pizzeria de Chantilly, dans l'Oise.
C'est son fils Harry Williams Verchuren qui a annoncé la triste nouvelle. Le musicien se trouvait au restaurant le Napoli, entouré de proches. "Nous devions passer une soirée en famille au Napoli quand il a fait un malaise, à 21h45. Le Samu est venu, les secours ont tenté de le réanimer pendant trois quarts d'heure."
L'interprète de tubes tels que Les Fiancés d'Auvergne, Le Chouchou de mon coeur ou La Saint-Hubert, fils et petit-fils d'accordéonistes, avait arrêté de faire des galas à 91 ans, a précisé son fils.
André Verchuren, resté fidèle à l'Oise, habitait la ville voisine de Gouvieux. "Je suis né ici, à Neuilly-sous-Clermont, racontait-il au Parisien en septembre 2010. Je n'ai jamais quitté l'Oise. J'ai vécu à Rantigny, à Creil, et aujourd'hui à Chantilly. Pour moi, tout a commencé là, lorsque je suis monté sur scène avec mes parents, à l'âge de 6 ans."