Une semaine après le drame, l'industrie musicale est encore sous le choc. Avicii est mort vendredi 20 avril à Mascate, capitale du sultanat d'Oman. Rita Ora s'est joint à la vague d'hommages, accompagnée par 40 000 spectateurs. La chanteuse a tout fait pour retenir ses larmes au cours d'une minute de silence observée en plein concert.
"Je n'ai pas de mots. Je me souviens que faire Lonely Together [chanson d'Avicii et Rita Ora sorti en septembre 2017, ndlr] était super et j'ai le sentiment que nous discutions encore hier. Mes condoléances à la famille, aux amis et aux fans d'Avicii. Qu'il repose en paix. Parti trop tôt. Je suis dévastée. Effondrée", tweetait Rita Ora vendredi dernier, en réaction à l'annonce de la disparition d'Avicii.
La Britannique de 27 ans lui a dédié une minute de silence au cours de son set au festival 538 Koningsdag, aux Pays-Bas. Rita a demandé aux 40 000 spectateurs de participer à son hommage. Elle est parvenue à observer cette minute malgré l'émotion. "C'est pour toi, Avicii !", a conclu Rita, la voix tremblante, avant de reprendre son show.
Avicii, de son vrai nom Tim Bergling, se serait lui même donné la mort. Le DJ et producteur suédois avait de graves problèmes de santé, provoqués par son rythme de vie et pour lesquels il recevait des soins. Il était notamment exténué par les voyages incessants et les concerts rythmant son agenda.