Thomas Dutronc, qui a perdu cet été sa célèbre mère Françoise Hardy, vient d'accorder une interview à nos confrères de Paris Match, disponible dans leur édition du jour, ce jeudi 12 septembre 2024. Un entretien dans lequel il a notamment été interrogé sur son dernier album, Il n'est jamais trop tard, dans lequel figure deux titres où il "clame" son amour pour sa "compagne", pour reprendre les mots du magazine.
Ce à quoi l'artiste a répondu : "Plus jeune, j'ai vécu des expériences romantiques assez fortes, il m'est arrivé d'y perdre des plumes. Disons que, comme ma mère, quand je tombais amoureux, j'étais persuadé que cela ne pouvait que marcher. Et quand cela se cassait la gueule, je tombais de haut. C'est tellement rare et précieux d'être amoureux...Cela m'a fait du bien d'écrire sur tout cela."
De rares confidences sur sa vie amoureuse donc, lui qui n'aborde que très rarement ce sujet. On se rappelle de cette interview de 2023 pour Gala, dans laquelle il parlait de sa vie en Corse, déclarant alors ceci : "J'ai acheté un pied-à-terre là-bas, il y a une dizaine d'années, parce que mon amoureuse y avait une maison. A force d'y passer du temps, j'ai fini par m'y installer." A noter que cela lui permettait également de se rapprocher de son père.
Un entretien dans lequel il revenait d'ailleurs, justement, sur sa pudeur : "J'évite de partager mon intimité depuis toujours, c'est vrai. Ma vie personnelle est belle, elle m'apporte beaucoup de bonheur. Mais elle n'est pas simple." Avant d'évoquer furtivement son côté séducteur, lui qui porte un nom célèbre : "A une époque, on me qualifiait de 'gendre idéal'. Cela y a peut-être contribué. Mon premier régisseur, lui, disait que les gars du jazz attirent parce qu'ils sont au coeur de la nuit et des fêtes. Je ne sais pas. J'essaie de rester charmant, aimable. Plus jeune, je ne me trouvais pas très beau. Aujourd'hui, je lutte surtout contre la fatigue qui me rattrape parfois ! J'ai vécu deux grandes histoires. Je sais m'engager."