Les sites américains Billboard et The Hollywood Reporter annoncent la mort du DJ Avicii, de son vrai nom Tim Bergling. Sa mort est survenue ce vendredi 20 avril 2018, à Mascate la capitale du sultanat d'Oman.
Son représentant a publié un communiqué : "C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons la disparition de Tim Bergling, aussi connu sous le nom Avicii. Il a été trouvé mort à Mascate, Oman, ce vendredi après-midi heure locale, le 20 avril. La famille est dévastée et nous demandons à chacun de respecter leur intimité en cette période difficile. Aucune autre déclaration ne sera faite". On ne connait donc pas la cause exacte de la mort du jeune artiste, également confirmée par la télévision suédoise.... En 2016, il avait évoqué des problèmes de santé liées à l'alcool.
Il y a deux ans, Avicii annonçait sa retraite, affirmant que sa tournée en 2016 était sa dernière. Il avait indiqué vouloir seulement enregistrer de la musique. Il était toutefois à l'abri du besoin puisque Forbes avait affirmé que, entre juin 2014 et 2015, il avait gagné pas moins de 29 millions de dollars.
Médiatiquement très discret, il avait cependant accepté de faire l'animation lors du mariage du couple princier Carl Philip et Sofia de Suède.
Thomas Montet