Baptiste, voyant son père très malade décide de lui offrir un beau défi : retourner en studio. Le jeune homme réunit ses parents sur le projet Made in France : dans cet album, le regretté Eric Charden et Annie Stone rendent hommage aux plus grands duos de la chanson française. Avant de nous quitter, dimanche 29 avril des suites d'un cancer, Stone et Charden ont enregistré quelques émissions de télévision : la spéciale Dalida, 25 ans déjà, présentée par Daniela Lumbroso (diffusée le 4 mai), Les Années Bonheur avec Patrick Sébastien (diffusée le 5 mai), et un Chabada spécial à découvrir ce dimanche 6 mai après-midi sur France 3.
Enregistré en avril, ce numéro de Chabada est la dernière télévision d'Eric Charden. Présentée par Daniela Lumbroso, l'émission lui est dédiée et consacrée. Eric Charden et Annie Stone y reprendront leur plus grands tubes (Made in Normandie, L'avventura...), mais aussi Parole Parole - popularisé en France par Alain Delon et Dalida - en inversant les rôles, une idée d'Eric. Nous avons la chance de pouvoir vous faire découvrir en exclusivité les premières images et celles des répétitions. Eric Charden, certes affaibli, n'en est pas pour autant souriant, plutôt drôle quand il parle du duo J'ai un problème de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, et sincèrement heureux d'être là.
Il s'agit de la dernière interview télévisuelle de l'artiste avant qu'il ne succombe des suites d'un cancer de la moelle osseuse, des ganglions et des défenses immunitaires, appelé lymphome de Hodgkin. Eric Charden avait 69 ans. Annie Stone, qui fut la compagne d'Eric de 1966 à 1975, déclarait tout récemment : "Je veux continuer à défendre notre disque. C'est un hommage à lui rendre."
Une pensée, encore, pour ses trois enfants et son épouse Gabrielle. Eric Charden s'en est allé paisiblement, dans les bras de la femme qu'il aimait.
Chabada, une émission spéciale de Daniela Lumbroso en hommage à Eric Charden. Rendez-vous sur France 3 dimanche 6 mai à 17h.