La mort d'un papa, on ne s'en remet jamais... Et ce n'est pas Abel Levi qui va dire le contraire : le jeune homme, qui a suivi les pas de son père Daniel Levi dans la musique, a perdu le sien le 6 août dernier après de nombreuses années d'une longue bataille contre un cancer. Et 20 jours plus tard, une date le lui rappelle : ce 26 août 2022, le chanteur aurait fêté ses 61 ans. L'occasion rêvée pour son fils de lui offrir un magnifique hommage.
Sur son compte Instagram, le jeune homme, marié depuis mars à une certaine Sarah, s'est en effet exprimé pour la première fois depuis la mort du chanteur des Dix Commandements, avec un message très touchant. "Tu aurais eu 61 ans aujourd'hui. Continue à veiller sur nous de là haut. Je remercie tous les jours Hachem de m'avoir donné un père aussi exceptionnel que toi. Je t'aime et t'aimerais jusqu'à la fin de mes jours. Bon anniversaire Papa je sais qu'on se reverra pour souffler tes bougies ensemble. Tu me manques déjà beaucoup trop", a-t-il écrit, émouvant, sous une photo du père et du fils réunis.
Un bel hommage très apprécié des internautes, qui lui ont manifesté leur soutien en cette journée difficile. Pas moyen de savoir si son petit frère Rephael, né d'un deuxième mariage de Daniel Levi, a fait de même : le jeune homme a passé son compte Instagram en privé, préférant sans doute ne pas se livrer en public. Leur petite soeur Rivka, qui a la même mère que Rephael, ne semble quant à elle pas avoir de compte sur les réseaux sociaux.
Mais Abel n'est pas le seul à avoir rendu un bel hommage à son père : sa dernière femme, Sandrine, qui avait accouché d'une petite fille le 15 juillet dernier, a tenu elle aussi à lui adresser un dernier message, en postant une photo de lui avec leur petite merveille, qu'il n'aura malheureusement pas connue longtemps.
"Ces huit années à tes côtés m'ont fait grandir et m'ont montré que rien n'est plus fort que l'AMOUR. Je remercie Hachem de m'avoir mise sur ton chemin car tu es là plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie. Aujourd'hui, tu as rejoint le Gan Éden mais tu ne m'as pas laissée seule car tu es trop bienveillant. Grâce à toi, je suis devenue la plus heureuse des mamans, tu m'as donné le plus beau des cadeaux... 'Une princesse', comme tu disais", a-t-elle écrit dans un véritable hommage.