Ultime hommage à la chanteuse Christina Grimmie, deux mois après sa mort. La famille de la défunte, assassinée par un fan déséquilibré à la sortie d'un de ses concerts, le 10 juin dernier, a décidé de publier ses derniers clips. Au mois de février, la jolie brune de 22 ans a enregistré quatre nouvelles vidéos pour illustrer les morceaux de son EP intitulé Side A, qui n'avaient pas encore été diffusés.
C'est désormais chose faite puisque le magazine Billboard s'apprête à publier un morceau, chaque semaine de ce mois-ci. Une première vidéo de Christina Grimmie est d'ores et déjà disponible. Elle s'intitule Snow White et met en scène la chanteuse, révélée au grand public lors de son passage dans l'émission The Voice USA, attendant le Prince Charmant. Christina y incarne une certaine Jessica, désespérée à cause de son petit ami, qui trouve refuge dans la musique et auprès de ses amis.
"La ballade de Jessica Blue est un court métrage qui raconte une histoire dans un style rétro. Elle met en scène le voyage d'une jeune fille en pleine introspection, qui se retrouve à un tournant de sa vie et part à la découverte de sa vie amoureuse et sa féminité grâce à la musique. Elle commence à avoir des doutes au sujet de son petit ami et se rend compte que ses propres insécurités la torturent, bien plus qu'aucune autre relation n'aurait pu le faire. Elle finit par trouver son chemin en faisant ce qu'elle aime : chanter du plus profond de son âme", a fait savoir son manager Brian Teefey qui n'est autre que le beau-père par alliance de la popstar Selena Gomez.
Christina Grimmie s'était énormément investie dans ces nouveaux morceaux. Son manager a précisé qu'elle avait bossé "plus de six heures les chorégraphies sur quatre jours de tournages avant d'entamer sa tournée. Tout le monde a travaillé très dur sur ce projet, réalisé des journée de travail supplémentaire pour s'assurer qu'il soit de la meilleure qualité possible malgré un budget serré. Je suis très fier d'elle et de toute l'équipe qui s'est investie corps et âme dans ce projet", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
Coline Chavaroche
Coline Chavaroche