Christina Grimmie, révélée en 2014 dans la sixième saison de The Voice US, est morte dans la nuit après qu'un homme armé lui a tiré dessus à trois reprises alors qu'elle signait des autographes après un concert à Orlando en Floride. La jeune femme, qui avait été coachée par Adam Levine dans le télé-crochet, n'avait que 22 ans. Son meurtrier, après avoir été plaqué au sol par le frère de la chanteuse et lui avoir échappé, s'est suicidé.
Si Mark Grimmie n'a pu empêcher sa soeur d'être abattue, il a peut-être sauvé la vie de beaucoup d'autres en évitant une nouvelle tuerie de masse comme il y en malheureusement beaucoup outre-Atlantique. La police reste cependant prudente quant aux motivations du tueur : "Nous ne savons pas si c'était juste un fan fou qui la suivait sur Twitter ou les réseaux sociaux. Nous ne savons vraiment pas, a déclaré une porte-parole de la police, Wanda Miglio, lors d'une conférence de presse. C'est un événement vraiment tragique. Cela aurait dû être quelque chose de joyeux, d'excitant."
Jeudi 10 juin au Plaza Live à Orlando, la jeune artiste a chanté en première partie de Before You Exit. Le groupe lui a rendu hommage, comme beaucoup de personnalités américaines, sur les réseaux sociaux : "Christina était une personne aimante et magnifique. Elle avait un grand coeur. Elle était une musicienne incroyable et une amie. Nous sommes tellement tristes de sa mort. Nous avons le coeur brisé."
La mort de Christina Grimmie, survenue des suites de ses blessures quelques heures seulement après qu'elle a été conduite à l'hôpital, a secoué les Etats-Unis. Avant que son décès ne soit confirmé par son porte-parole, le hashtag #prayforChristina (priez pour Christina) était déjà l'un des plus utilisés outre-Atlantique sur Twitter. L'équipe de The Voice US lui a rendu hommage dans un court communiqué sur Twitter : "Il n'y a pas de mots. Nous avons perdu une belle âme et une voix incroyable. Nos pensées vont aux amis, aux fans et à la famille de Christina." Son coach dans le programme, Adam Levine, a fait de même sur Instagram, se disant "triste, choqué et déconcerté".
De nombreuses stars ont tenu à publier quelques mots pour la jeune femme et ses proches. La chanteuse Demi Lovato, particulièrement choquée par les circonstances de la tragédie, l'acteur Colton Haynes (Teen Wolf), les actrices Hailee Steinfeld et Abigail Breslin ou encore le top model Hailey Baldwin, pour ne citer qu'eux, ont rendu hommage à la gentillesse et au talent de Christina Grimmie.