Deuxième ligne du club de rugby de Pau, Damien Fèvre est mort ce vendredi 11 mars dans l'après-midi, emporté par un cancer foudroyant. Il avait 31 ans.
"La Section Paloise Béarn Pyrénées a l'immense tristesse de vous annoncer le décès de son deuxième ligne Damien Fèvre, survenu ce jour, écrit le club béarnais dans un communiqué. L'injustice de sa disparition nous bouleverse et laisse chacun d'entre nous dans une peine profonde. Le club adresse ses plus sincères condoléances à son épouse Olivia et à sa petite fille Charlyse."
Fèvre, natif de Dijon, avait débuté sa carrière du côté d'Agen (2004-2006) avant de rallier Bourgoin les trois saisons suivantes (6 matches de Coupe d'Europe disputés en 2007 et 2008), puis Oyonnax en Pro D2, où il est resté trois ans durant. Il avait rejoint Pau en 2012, alors en Pro D2, mais a très peu joué ces deux dernières saisons sous les ordres du manager Simon Mannix. Sa dernière et seule titularisation cette saison en Top 14 remonte au 5 septembre 2015 à Grenoble.
Le club de La Rochelle, qui doit rencontrer Pau samedi à 18h30, a indiqué qu'une minute de silence serait observée en mémoire du jeune rugbyman et d'André Lestorte, l'adjoint au maire de Pau depuis l'élection de François Bayrou en 2014, qui a été victime de deux accidents cardiaques et est décédé ce vendredi.