Acolyte de Gaspard Ulliel dans le film Plus que jamais, Vicky Krieps a souhaité partager un message très particulier le 21 août 2022. L'actrice luxembourgeoise de 38 ans a dévoilé un cliché bien plus spirituel représentant la vierge Marie. "The truth is hidden to those you don't look with the heart" ("La vérité est cachée à ceux qui ne regardent pas avec le coeur") écrit-elle en légende. Très croyante, Vicky Krieps publie régulièrement des images religieuses sur son compte Instagram, notamment après la mort de Gaspard Ulliel où elle lui avait adressé de tendres mots indiquant qu'il était à présent au ciel. "Gaspard dans le ciel. Tu retournes chez toi", avait-elle indiqué.
"Puisse la Vierge Marie être toujours à vos côtés chère Vicky", "Je prierai pour vous chère Vicky et pour le repos de l'âme de Gaspard", "J'en suis convaincue. On ne voit bien qu'avec le coeur...", peut-on lire en commentaires. Plus étonnant, quelques internautes ont vu dans cette publication un moyen pour l'actrice de confirmer discrètement qu'elle était bien en couple avec l'acteur au moment de sa mort, le 19 janvier dernier à 37 ans. "La vérité n'appartient qu'à eux et c'est très très bien ainsi... peut-on lire. S'ils ont pu être heureux et partager des moments de bonheur c'est tant mieux. Mais avec deux êtres discrets, nous ne le saurons certainement jamais. Tant mieux.".
Pour rappel, l'ex-compagne de Gaspard Ulliel et mère de son fils Orso, Gaëlle Pietri, avait tenu à préciser que l'acteur n'était pas en couple au moment de sa mort mais bel et bien célibataire. "Personne ne partageait la vie de Gaspard au moment du drame. Il nous incombe donc avec les parents de Gaspard de protéger sa mémoire ainsi que l'avenir d'Orso. Je respecte la dignité des êtres qui de près ou de loin ont croisé et accompagné Gaspard au cours de sa vie" avait-elle confié, ajoutant à l'attention de Vicky Krieps : "Je suis heureuse que le film Plus que Jamais soit en sélection au Festival de Cannes. Je suis également heureuse que Gaspard et Vicky Krieps se soient soutenus sur ce tournage."
Emily Atef, réalisatrice du film Plus que jamais, dernier long-métrage de Gaspard Ulliel avant sa mort, avait également révélé au Parisien : "Vicky est ma voisine à Berlin, nos filles sont copines depuis toujours. On voulait travailler ensemble. C'est elle qui m'a présenté Gaspard pour le rôle. Elle disait : Quand je regarde dans ses yeux, je vois le fond. Je peux aller très très loin. Elle m'a dit qu'il avait la profondeur pour jouer ce personnage. Ils étaient amis. Amis copains, de longue date. Et ils n'avaient jamais tourné ensemble."