Le 17 décembre était un jour particulier pour l'un des chroniqueurs de Télématin (France 2). C'est la dernière qu'il réalisait en présence de Valérie Maurice sur le plateau. Il a donc souhaité lui faire ses adieux dans sa chronique. Mais cela n'a pas suffit !
Le monde du petit écran se verra bientôt bouleversé. Comme l'a annoncé Le Parisien, le 8 décembre dernier, Valérie Maurice a pris la décision de quitter Télématin. Emission dans laquelle elle officie depuis huit ans en tant que Miss Météo. "Elle s'apprête à prendre une année sabbatique loin de l'antenne", ont rapporté nos confrères. On ne sait pas si, une fois son année écoulée, elle retrouvera le chemin des tournages de l'émission présentée par Flavie Flament et Julien Arnaud. Ce qui est certain, c'est que la production a prévu de la remplacer par Adrien Rohard. Un visage déjà bien connu des téléspectateurs de la deuxième chaîne, puisqu'il apparaît ponctuellement dans le programme depuis 2023.
Mais pour l'heure, Valérie Maurice est encore présente. Toutefois, c'est la dernière fois que l'humoriste Alex Vizorek la voyait sur le plateau avant son grand départ. Ainsi, il n'a pas manqué de lui rendre hommage dans sa chronique. "C'est ma dernière chronique avec Valérie ici", a-t-il lancé avant que la musique Puisque tu pars de Jean-Jacques Goldman ne soit lancée. "Il va falloir faire mieux que ça", s'est amusée celle qui fera bientôt ses adieux. "C'est la dernière chronique où Valérie va ignorer mes avances. Quatre ans que ça dure. La dernière chronique où en experte météo elle va me mettre un vent. Et c'est triste et pas que pour moi. La semaine dernière, j'avais un peu lâché l'info dans ma chronique que vous preniez huit mois de pause carrière Valérie. C'est long hein, c'est trois gouvernements Barnier. Beaucoup de gens l'ont appris et ont mis des commentaires sur ma chronique", a-t-il poursuivi, loin de se démonter.
Après quoi, Alex Vizorek a dévoilé des commentaires très drôles. Comme "quelle tristesse, c'était la seule qui avait du talent dans l'équipe", ou "quoi, mais elle va être au petit-dej' tous les matins alors", précisent que ce serait son compagnon qui l'aurait écrit. Puis il a lancé la chanson Reviens. Espérons que ce sera bel et bien le cas après son repos bien mérité.