Véritable montagne de muscles, le bodybuilder et acteur Greg Plitt a été retrouvé mort samedi 17 janvier. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme de 37 ans se trouvait sur des rails de chemin de fer, où il aurait été percuté par un train.
Star du show télévisé de la chaîne Bravo Work Out, Greg Plitt était très populaire dans le monde du bodybuilding. À l'instar d'un autre modèle du genre, Arnold Schwarzenegger, ce monstre de muscles aux yeux perçants s'était aussi essayé au métier d'acteur, s'offrant quelques rôles et apparitions dans des films tels que Terminator Renaissance ou plus récemment Match Retour, avec Robert de Niro et Sylvester Stallone. Son corps sculptural avait également servi à former les muscles du Dr Manhattan dans Watchmen. Outre ses activités de professeur, puis d'acteur et animateur, Greg Plitt avait signé quelques contrats dans le mannequinat.
Dans des circonstances qui sont encore troubles, Greg Plitt a trouvé la mort samedi 17 janvier 2015. Le passionné de fitness a été frappé par un train Metrolink à Burbank aux alentours de 16h. Selon KABC, qui révélait l'information, des amis du bodybuilder tournaient une vidéo au moment du drame. Le site TMZ révèle de son côté qu'il y avait bien deux personnes qui filmaient Plitt sur les rails lorsque le conducteur l'a aperçu sur son chemin. Ce dernier a tenté de freiner et de l'avertir avec le klaxon, mais Plitt n'a pas bougé des rails. Les enquêteurs se sont donc logiquement emparés de cette vidéo qui devrait en dire beaucoup plus sur les circonstances de cette mort tragique. Suicide ou exercice de sport qui tourne mal ? Selon ABC 7, il s'agirait d'un accident, car rien pour l'heure n'indique que Plitt aurait pu penser au suicide. Un témoin a également précisé à la chaîne télévisée que Plitt était habillé en noir et tenait une caméra au poing.
Dans son show Work Out, Greg Plitt avait pour habitude de quitter régulièrement la salle de sport pour montrer aux téléspectateurs diverses possibilités de se muscler sans avoir à utiliser des outils coûteux. Parmi ces installations extérieures, il y avait les rails, sur lesquels il pouvait travailler les abdominaux, le gainage et les épaules...