Après 48 ans de carrière, soit presque un demi-siècle de cinéma, Robert de Niro serait-il sur le retour ? Grand acteur fétiche de Martin Scorsese, popularisé par des fresques cultes telles que Le Parrain 2 ou Il était une fois en Amérique, la carrière de De Niro semblait derrière lui. Ces dernières années, il se confortait dans des films convenus, entre les comédies chorales (Happy New Year, L'Amour a ses raisons) et des rôles mineurs (Limitless, Stone). À 69 ans, le majestueux Robert de Niro est comme en train de renaître de ses cendres.
Approchant les 70 ans, Robert de Niro redouble d'ambition. Outre une nomination à l'Oscar du meilleur second rôle pour Happiness Therapy, l'acteur tourne actuellement Grudge Match, une comédie qui, rappelant les grandes heures de Raging Bull, verra De Niro remonter sur le ring pour y affronter un autre colosse hollywoodien, Sylvester Stallone.
Sur le tournage de Grudge Match où il tâte du poing et sue pour retrouver la forme 50 ans après son dernier combat, Sly exorcise le récent scandale qui l'accusait d'avoir abusé de sa demi-soeur, Toni-Ann Filiti (décédée en août 2012) pendant son adolescence. Face à son adversaire qui crevait l'écran en 1980 dans le Raging Bull en noir et blanc de Martin Scorsese, Sylvester Stallone retrouvera également un costume qui a grandement participé à construire son mythe : le personnage de Rocky. Sur nos photos exclusives, l'acteur porte une blessure à l'oeil droit, alors que son acolyte, sortant d'une voiture et prêt à en découdre, affiche un torse retrouvé et un nez touché.
Grudge Match est une comédie de Peter Segal, cinéaste amoureux du burlesque à qui on doit La Famille Foldingue (avec Eddie Murphy ) ou encore Max la menace (avec Steve Carell et Anne Hathaway), qui suit le retour sur le ring de deux anciens boxeurs désireux de s'affronter dans un match ultime. Reste à savoir si comme l'indique le tournage, le film sera aussi physique et rendra hommage à ces deux acteurs qui ont écrit de belles pages de la boxe au cinéma.