C'était la reine du best-seller. Romancière à succès et soeur de l'actrice Joan, Jackie Collins s'est éteinte le 19 septembre dernier, des suites d'un cancer du sein, à 77 ans. Quelques jours après, l'émotion est toujours palpable outre-Atlantique et notamment chez ses proches. Deux de ses trois filles ont notamment confié avoir le "coeur brisé" dans une émouvante interview au magazine People.
"Elle était toujours là pour nous". Toujours bouleversée par la mort de sa maman, Tiffany Lerman (48 ans) n'a que des mots doux pour la romancière dont elle fait le portrait d'une mère parfaite. "Elle se reveillait avec nous tous les jours, nous faisait le petit dejeuner, nous emmenait à l'école, revenait à la maison pour écrire toute la journée puis venait nous chercher à l'école et nous préparait le dîner... C'est une sorte de superwoman", confie-t-elle. Sa soeur Rory (46 ans) parle également d'une mère qui, malgré le succès, a toujours mis sa famille au premier plan.
Des propos qui rejoignent ceux de Jackie Collins elle-même, pour sa dernière interview à People, quelques jours avant sa mort. "Tout le monde pense que je suis glamour alors que non. Ma soeur Joan est glamour, oui", avait dit l'heureuse grand-mère de six enfants, depuis sa belle demeure de Beverly Hills, racontant qu'elle avait l'habitude de "cuisiner du poulet et des pommes de terre" et de "passer du temps avec mes enfants".
"Je ne me réveille pas en pensant "Oh, j'ai un cancer en phase terminale", parce que ce n'est pas le cas. J'ai une maladie chronique. On s'en ira tous à un moment donné. Je veux que les gens me voient comme un exemple de force", avait également dit la romancière concernant la maladie, décrivant sa vie comme un "incroyable voyage".
Et la fin de ce beau voyage raisonne aujourd'hui comme un chagrin énorme pour ses filles. "On a le coeur brisé", disent-elles à People. Les soeurs de Tracy ont désormais à coeur de rendre hommage à "l'extraordinaire héritage d'amour et de créativité" laissé par leur chère maman "Jac Jac"...