Mort de Jane Birkin : De tristes détails sur sa dernière nuit dévoilés, un changement important
Publié le 19 juillet 2023 à 17:37
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Son décès a bouleversé la France entière : à 76 ans, Jane Birkin s'est éteinte ce dimanche 16 juillet à son domicile parisien. Un décès difficile à vivre pour sa famille toute entière, mais qui survient après plus de vingt ans de combat contre la maladie et une dernière nuit pendant laquelle elle avait décidé d'être seule, enfin...
Mort de Jane Birkin : De tristes détails sur sa dernière nuit dévoilés, un changement important
Jane Birkin est décédée il y a quelques jours.
Jane Birkin (habillée en Celine), Charlotte Gainsbourg au photocall du film Jane par Charlotte (Cannes première)  © Borde / Jacovides / Moreau / Bestimage De nouveaux détails ont été donnés sur la journée de son décès.
Jane Birkin - Photocall du défilé de mode prêt-à-porter printemps-été 2023 Femmes "Acne Studios" lors de la fashion week de Paris. Le 28 septembre 2022 © Olivier Borde / Bestimage C'est son aide-soignante qui l'a retrouvée sans vie.
Jane Birkin et sa fille Charlotte Gainsbourg - Photocall du film "Jane par Charlotte" lors du 14ème Festival du Film Francophone d'Angoulême. Le 27 août 2021 © Coadic Guirec / Bestimage Un détail qui avait été déjà plus ou moins donné par ses filles.
Jane Birkin (invitee) et sa fille Lou Doillon Paris le 10 avril 2013 Remise de la medaille de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres par la Ministre de la Culture et de la Communication, au Ministere de la Culture. Elle sera enterrée le 24 juillet à Paris.
Jane Birkin - Arrivées au défilé Acne Studios Collection Femme Prêt-à-porter Printemps/Eté 2023 lors de la Fashion Week de Paris, France, le 28 septembre 2022. © Veeren-Clovis/Bestimage
La suite après la publicité

Plusieurs décennies de combat contre un cancer, un AVC survenu en 2021 dont elle avait eu du mal à se remettre... À 76 ans, pourtant, Jane Birkin avait gardé le courage et l'espoir de remonter un jour sur scène dans un meilleur état de santé. La vie en aura décidé autrement : ce dimanche 16 juillet, la chanteuse et actrice au délicieux petit accent anglais a été retrouvée sans vie chez elle, à Paris.

Une dernière nuit sur laquelle le Daily Mail est revenu pour donner de nombreux détails. Notamment, un dévoilé par Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, ses deux filles. Dans un beau communiqué écrit à deux mains, les deux artistes ont en effet fait savoir qu'il s'agissait de la première nuit que Jane Birkin passait seule. Il semblerait notamment que la chanteuse ait demandé à ses aides-soignantes de la laisser seule, pour la première fois depuis son AVC en 2021, et exprimé qu'elle veuille passer la nuit seule. "Ce premier soir seule aura été le dernier. Elle l'avait décidé", partagent-elles.

Et c'est l'une de ces aides-soignantes qui aurait retrouvé la chanteuse sans vie chez elle, le lendemain matin. Une mort "naturelle" selon des proches, notamment ses deux filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, qui ont publié ce communiqué dans lequel elles n'ont pas manqué de remercier les aides-soignants, justement, qui ont accompagné leur mère depuis son AVC.

Un cambriolage choquant

Une triste et dernière nuit, qui a été suivie, ce mercredi 19 juillet au matin, d'une nouvelle choquante : des cambrioleurs auraient tenté de s'introduire dans l'appartement de la mère de Kate Barry (décédée en 2013). C'est un proche, qui était dans l'appartement pendant la nuit, qui aurait entendu des voix devant la porte et appelé la police. Arrivés sur place, les officiers ont remarqué des traces sur la porte, qui correspondraient à une tentative d'effraction.

On imagine que ses proches doivent être plutôt choqués, surtout qu'ils doivent être occupés à préparer les obsèques de la chanteuse, qui se dérouleront lundi prochain à Paris. Des obsèques où l'on retrouvera sans doute Charlotte Gainsbourg, son compagnon Yvan Attal, ainsi que leurs trois enfants, Ben (26 ans), Alice (21 ans) et Jo (12 ans).

Mais également Lou Doillon, son compagnon Stéphane Manel et son fils Marlowe (21 ans), né d'un premier mariage, ou bien Roman de Kermadec, le fils de sa fille Kate Barry. Plusieurs amis, dont Etienne Daho pourraient également faire le déplacement pour lui rendre un dernier hommage.

À propos de
Mots clés
People UK Photo People France Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jane Birkin : Son petit-fils Roman papa pour la 1ère fois, le prénom dévoilé et d'adorables photos avec la maman
Jane Birkin : Son petit-fils Roman papa pour la 1ère fois, le prénom dévoilé et d'adorables photos avec la maman
22 septembre 2024
Navrante révélation sur l'appartement parisien de Jane Birkin où elle a poussé son dernier souffle
Navrante révélation sur l'appartement parisien de Jane Birkin où elle a poussé son dernier souffle
4 octobre 2024
Les articles similaires
Jane Birkin "redoutait le regard des gens sur son visage gonflé" : ses derniers mois racontés par une proche
Jane Birkin "redoutait le regard des gens sur son visage gonflé" : ses derniers mois racontés par une proche
26 septembre 2024
La journaliste Clémentine Vergnaud nous a quittés à seulement 31 ans, son mari Grégoire Lecalot évoque leur rencontre
La journaliste Clémentine Vergnaud nous a quittés à seulement 31 ans, son mari Grégoire Lecalot évoque leur rencontre
31 octobre 2024
Françoise Hardy accompagnée jusqu'au bout : un célèbre chanteur présent pour ses derniers instants play_circle
Françoise Hardy accompagnée jusqu'au bout : un célèbre chanteur présent pour ses derniers instants
12 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news