
Il n’y a pas une journée sans un scandale pour Meghan Markle. Alors que la duchesse de Sussex a annoncé fièrement sur Instagram avoir changé le nom de sa société, American Riviera en As Ever, voilà qu'une nouvelle polémique lui tombe sur le coin du nez. En effet, la mairesse de Porreres, une ville située à Majorque, a tout simplement accusé l’épouse du prince Harry de plagiat. L’édile de la commune est ainsi persuadée que la mère de famille s’est fortement inspirée des armoiries de sa ville pour en faire son logo. "Nous ne voulons pas que notre blason soit détourné, car il appartient exclusivement à Porreres", déclare Francisca Mora Vany à nos confrères du Sun.
Et en effet, entre les armoiries de Porreres et le logo d’As Ever, il existe de nombreux points communs, comme l’utilisation du palmier et de l’oiseau. "La seule différence entre leur logo et notre blason, c’est que le leur présente deux colibris et que sur le nôtre ce sont des hirondelles ou des pigeons – les historiens divergent", poursuit la mairesse. Toutefois, elle indique ne pas vouloir poursuivre Meghan Markle en justice : "Nous ne sommes pas en colère, bien sûr que non, mais nous ne voulons pas qu'il y ait de doublon avec une image historique", a-t-elle déclaré au site espagnol arabalears. "S'il vous plaît, changez l'image de la marque."
Mais il existe une autre thèse concernant ce fameux logo. En effet, pour le prince Harry, les colibris ont une signification toute particulière. Dans son autobiographie, Le Suppléant (éd. Fayard), il revient notamment sur une anecdote ornithologique. Après les funérailles de sa grand-mère, la reine Elizabeth, il retrouve sa maison de Montecito, en Californie. Et c’est à ce moment-là qu'un petit colibri pénètre dans sa demeure. Pour le prince Harry, c’est sûr : il s’agit ici d’un signe envoyé par sa grand-mère décédée. Même constat pour la présence des palmiers. En effet, ces arbres ont une importance pour Meghan Markle : “L’une des premières choses que mon mari a vues lorsque nous nous sommes promenés dans la maison, ce sont ces deux palmiers. Il a dit : ‘Mon amour, c’est nous”, indiquait-elle en 2022 dans l’émission The Cut. Alors Meghan Markle a-t-elle voulu à la fois rendre hommage à la reine Elizabeth et à l’amour qu’elle ressent pour le prince Harry ? Les Espagnols ne sont pas du tout de cet avis…