La triste nouvelle de la mort de Julien Janaudy, âgé seulement de 29 ans, a été officialisée au début de l'après-midi du dimanche 1er avril par son club, l'Uson Never Rugby. "C'est avec une profonde tristesse que nous vous faisons part du décès de Julien Janaudy à la suite d'un accident de la route. Nous adressons à sa famille ainsi qu'à ses proches nos sincères condoléances", a-t-il été publié sur Twitter.
Le Dauphiné libéré rapporte que le jeune talonneur de Nevers (ProD2) a été victime d'une sortie de route au martin du 1er avril, alors qu'il circulait sur une départementale à Saint-Jean-de-Soudain, près de La Tour-du-Pin, en Isère. Le joueur n'a pas survécu à ses blessures.
Arrivé en début de saison à Nevers, en provenance de Bourgoin, Julien Janaudy est passé par plusieurs clubs professionnels. Le sportif avait également porté les maillots d'Agen (2011-2013) et de Mont-de-Marsan. Le CSBJ (Club sportif Bourgoin-Jallieu rugby), où il s'est formé dès l'âge de 13 ans, a lui aussi exprimé son immense tristesse sur Twitter. "Une immense tristesse à l'annonce du décès de Julien Janaudy. La famille du rugby est en deuil. Des pensées émues et beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve à ses proches", a-t-il été posté. Julien Janaudy y avait évolué de 2008 à 2011 puis de 2013 à 2017.