La mort de Kobe Bryant, survenue le 26 janvier 2020, suscite toujours une vive émotion. Les hommages continuent d'affluer pour l'ancien basketteur, mort dans un tragique accident. Sa veuve Vanessa Bryant mène le mouvement, tout en cherchant des réponses. Elle attaque le bureau du shérif de Los Angeles en justice pour la diffusion de photos du crash d'hélicoptère qui a été fatal à son mari et à leur fille de 13 ans, Gianna.
Le magazine américain People révèle que Vanessa Bryant a entamé des poursuites judiciaires contre le bureau du shérif du comté de Los Angeles. Huit agents du bureau sont nommés dans sa plainte. La plaignante leur reproche d'avoir pris et publié des photos de l'accident d'hélicoptère fatal dont son mari et leur fille Gianna ont été victimes.
"Pas moins de huit agents étaient sur les lieux en train de prendre des photos des enfants, des parents (...) sur leur téléphone portable. Comme le bureau du shérif l'a reconnu plus tard, ils n'étaient pas habilités à prendre ces photos. Ils les ont prises à leurs propres fins", indique la plainte. Seuls des enquêteurs du Conseil national de la sécurité des transports et des membres du bureau du médecin légiste y étaient autorisés.
Le bureau du shérif du comté de Los Angeles a posté des photos de la scène sur Twitter le 26 janvier 2020, jour de l'accident, avec les quelques infos dont il disposait. Dans son tweet, le bureau avait écrit : "Le véhicule écrasé est un hélicoptère. Flammes éteintes. Les agents de #Malibu sont sur le lieu de l'accident à la recherche de survivants, au 4200 blk Las Virgenes Rd." La cause du crash et l'identité des victimes étaient alors inconnues.
Kobe Bryant (41 ans), sa fille Gianna, et les sept autres passagers de l'hélicoptère sont morts dans l'accident.
Pour son 38e anniversaire, Vanessa Bryant a adressé une nouvelle pensée à son époux et leur fille disparus en dévoilant une lettre que la légende des Lakers lui avait écrite. "J'ai attendu d'ouvrir une autre lettre pour mon anniversaire. Ça a donné un but à ma journée. L'ironie, c'est que Kobe avait une photo de moi, portée par un ange, réalisée par un artiste. L'amour de ma vie et ma petite Mamacita me manquent. Je suis si reconnaissante de me lever auprès de mes trois adorables filles aujourd'hui. On aimerait être tous ensemble", a-t-elle ajouté sur Instagram.