La police de Seattle aura bien tenté de prendre les devants en dévoilant des clichés inédits du cas Kurt Cobain, retrouvé mort une balle dans la tête le 8 avril 1994. Mais malgré les efforts déployés, la théorie de la piste criminelle (l'enquête a conclu officiellement à un suicide) et surtout du complot semble en bonne voie pour repartir de plus belle. La révélation d'une note manuscrite du défunt leader de Nirvana dans laquelle il qualifie Courtney Love, sa compagne et la mère de sa fille Frances Bean (née en 1992) de "sa***e à boutons qui pompe le fric pour se droguer et se prostituer", a en tout cas remis 100 francs dans les machines, pointant du doigt les relations plus que houleuses entre les deux icônes grunge.
Quelques jours plus tard, cerise sur le gâteau, de nouveaux éléments, émanant cette fois-ci du père de Courtney Love, viennent ajouter davantage d'huile sur le feu. Hank Wilson l'assure : sa fille, avec laquelle il n'entretient plus aucune relation depuis longtemps, n'est pas totalement étrangère à la mort brutale de Kurt Cobain et aurait même joué un rôle plus que central. "Je sais qu'elle en est tout à fait capable. Je ne peux pas prouver qu'elle a appuyé sur la gâchette mais je peux prouver qu'elle est grandement impliquée d'une façon certaine," confie-t-il au site RadarOnline.
Hank Wilson ne donnera pas davantage de détails si ce n'est son intention d'écrire un ouvrage qui s'annonce déjà explosif puisque sobrement intitulé Love Kills : The Assassination of Kurt Cobain (L'amour tue : L'assassinat de Kurt Cobain, en français). La publication de la fameuse note virulente semble en effet avoir réveillé la Veronica Mars sommeillant chez le père de Courtney Love qui trouve suspecte la divulgation, vingt ans après les faits, des photos prises sur les lieux du "crime" par la police de Seattle. "Pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant ?, s'interroge-t-il en effet. Parce qu'elles n'étaient pas encore développées. La police ayant déjà décidé qu'il s'agissait d'un suicide, ils n'avaient plus de besoin de preuves." Contacté par RadarOnline, le clan de Courtney Love n'a pas souhaité commenter.