La famille Koh-Lanta est en deuil. Mardi 25 février 2020, Adventure Line Productions, la société de production de l'émission de TF1, a annoncé que Nicolas Roy, qui avait participé à la saison 2 de l'émission présentée par Denis Brogniart, était mort. "Toute la production de Koh-Lanta est triste d'apprendre le décès de Nicolas aventurier de la 2e saison et de l'édition spéciale La Revanche des héros. Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches", a-t-elle publié sur Twitter. Peu de temps après, c'est le présentateur de 52 ans qui a fait part de son "immense tristesse".
Denis Brogniart a en effet réagi dans la soirée. "Immense tristesse en apprenant le décès de Nicolas, aventurier charismatique de Koh Lanta. Il s'est battu de toutes ses forces contre ce putain de cancer. Je garde le souvenir d'un homme droit, drôle et attachant. Je pense à Aurélie sa femme et à ses deux enfants. RIP Nico", a-t-il écrit en légende d'une photo de l'ancien aventurier.
Denis Brogniart n'est pas le seul à lui avoir rendu un vibrant hommage. Maud, Garnier, qui avait partagé deux saisons (en 2002 et 2012) avec lui, a aussi tenu à briser le silence : "Difficile de trouver les bons mots pour parler de Nicolas et lui rendre hommage. Son côté stratège et excellent joueur marquera à jamais Koh Lanta, car il était réellement pionnier en termes de stratégie de jeu, il avait tout compris ! Nicolas avait un sens de l'humour incroyable, on le voit à travers l'aventure et surtout à travers son combat contre la maladie. Je pense qu'aucun des 'Kohpains' qui a pris des nouvelles de lui pendant son combat ne pourra me contredire ! Nicolas dans chacune de ses réponses, trouvait le moyen de faire de l'humour malgré la maladie... Il avait une force et une énergie positive incroyable, et ce jusqu'au bout ! Il faisait de l'humour sur son traitement, sur sa 'gueule cassée'... Il s'est battu jusqu'au bout tout en gardant de la bienveillance en s'enquérant des uns et des autres... Il nous aura bluffés jusqu'au bout. Quelle classe !"
Claude, Teheiura (actuellement dans Koh-Lanta 2020) et Amel (finaliste à a ses côté et gagnante de la saison en 2002) ont aussi rendu hommage à Nicolas Roy sur les réseaux sociaux.
Nicolas Roy est mort d'un cancer de la mâchoire. Le conseiller municipal qui avait 48 ans a pu passer ses derniers jours chez lui entouré de sa femme et de ses deux enfants comme l'a révélé Ouest-France.