Le 30 novembre 2013, Paul Walker perdait la vie dans un violent crash automobile. Une disparition tragique qui laissait Hollywood sans voix, à commencer par la Fast & Furious family. Après le temps du deuil, les proches de l'acteur ont tenté de comprendre ce qui s'était passé et l'enquête en est arrivée à la conclusion que la vitesse et l'imprudence de Roger Rodas (son ami qui était au volant) avaient été les causes de leur mort.
Plus récemment, Meadow Walker, la fille de l'acteur, portait plainte contre Porsche, fabricant de la fameuse Carrera GT impliquée dans l'accident. L'adolescente assurait que le bolide n'était pas fiable techniquement, et tenait pour responsable la célèbre marque automobile. Il y a quelques jours, le constructeur allemand lui répondait de façon brutale : son père est le seul responsable de sa mort.
Une affirmation difficile à accepter pour le clan Walker. Et voilà qu'on apprend que Paul William Walker, père du regretté comédien, a lui aussi déposé une plainte contre Porsche, mercredi 25 novembre. D'après le magazine People, le plaignant clame qu'il manquait plusieurs dispositifs de sécurité qui auraient pu sauver la vie de son fils et celle de son ami - à savoir l'absence de contrôle de stabilité et de système qui empêche le carburant de s'échapper. Il estime que la présence du deuxième dispositif aurait pu empêcher le véhicule de prendre feu - ce même feu qui a tué Paul Walker, encore en vie après l'impact. Des arguments déjà avancés par Meadow Walker, il y a quelques mois. En vain...