Le rapport d'autopsie est tombé, les causes de la mort de Paul Walker viennent d'être établies par le bureau du procureur de Los Angeles.
Selon le médecin légiste, l'acteur de 40 ans est mort d'un effet combiné de lésions traumatiques et thermiques. Rappelons que la star de la franchise Fast & Furious a été victime du crash d'une voiture de sport à Santa Clarita près de Los Angeles et que la voiture a ensuite pris feu avant d'exploser...
L'autopsie réalisée sur le corps de la regrettée vedette de cinéma indique donc que Paul Walker n'est pas mort uniquement des suites de l'impact de la voiture qui a percuté un arbre, mais que ce sont ses blessures et les flammes qui l'ont tué. En d'autres termes, il n'a pas été tué sur le coup...
Paul Walker était à bord d'une Porsche GT avec Roger Rodas, qui lui, est décédé de lésions multiples causées directement par l'impact. Les flammes n'ont pas contribué à sa mort, l'homme ayant perdu la vie avant l'explosion et le feu.
Si les résultats des tests toxicologiques des deux victimes sont attendus d'ici à quelques semaines (6 à 8 semaines), les causes officielles de leur décès viennent éclairer les proches et familles des deux amis.
Meadow, la fille de 15 ans de Paul Walker, ainsi que sa compagne de 23 ans sont, on l'imagine, dévastées, tout comme son père et ses partenaires de jeu dans Fast & Furious qui ont unanimement salué la mémoire d'un homme généreux et authentique. Vin Diesel lui a rendu un poignant hommage, de même que Tyrese Gibson, qui se sont rendus sur les lieux du drame. Les causes de l'accident n'ont pour l'heure pas encore été déterminées.