Aux larmes de son ami Tyrese Gibson devant les restes de carcasse de la Carrera GT où Paul Walker a trouvé la mort, samedi 31 novembre, au côté de Roger Rodas, succèdent celles d'un père meurtri. La mort de Paul Walker aura ébranlé l'entourage de l'acteur, parti bien trop tôt à l'âge de 40 ans. Un destin à la James Dean qui a laissé sa girlfriend, une étudiante de 23 ans dont nous vous révélions le visage hier, sa fille de 15 ans, Meadow, mais également son père – qui s'appelle aussi Paul, troisième du nom – dans une profonde tristesse.
Paul Walker senior s'est exprimé face à la caméra pour la première fois depuis le décès tragique de son fils, devant son domicile. "Il avait un coeur énorme", raconte l'homme en larmes au micro d'une télé américaine. Profondément choqué, Paul Walker III tient à s'exprimer, louant les actions de son fils prodigue. "J'étais fier de lui chaque jour de sa vie, dit-il, la gorge serrée. Je suis simplement... content d'avoir pu lui dire que je l'aimais à chaque fois que je le voyais. Et il vous aurait dit la même chose de moi."
Les proches de l'acteur se sont rassemblés dans la maison familiale de Sunland en Californie. Tous réunis autour du père de cinq enfants. "Ses frères le vivent tous très mal", évoque le père, qui entre un peu plus dans les détails de la vie privée de son fils. La star de Fast & Furious souhaitait passer plus de temps auprès de sa fille Meadow, laquelle s'était d'ailleurs géographiquement rapprochée de lui ces derniers mois. L'acteur s'était confié à son père : "Je veux prendre une pause. Elle n'a que 15 ans, et je n'ai pas assez de temps libre pour être avec elle." Mais Paul Walker, qui avait toutefois signé sur trois films (Pawn Show Chronicles, Fast & Furious 7 et Brick Mansions), s'en est allé, laissant une famille difficilement consolable.
L'autopsie des deux corps, de l'acteur et de Roger Rodas (son ami et bras droit financier), a été décalée alors qu'elle était prévue ce lundi 2 décembre. Du côté de l'enquête, les pièces à conviction se multiplient. Alors qu'une vidéo de caméra surveillance – placée à une centaine de mètres de l'accident – a émergé sur la Toile, on sait désormais que la Porsche était seule en cause et qu'elle roulait à une vitesse supérieure à 160 km/h au moment où elle a frappé l'arbre avant de littéralement exploser et prendre feu (empêchant les premiers secours d'agir rapidement pour extraire les corps). Des images terribles, mais de nouveaux éléments qui devraient aider la police à refaire le déroulé du drame d'Hercules Street, à Valencia, localisé à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Los Angeles.