![Alfred Nelson, interrogé sur ABC News. Mai 2016](https://static1.purepeople.com/articles/5/18/24/85/@/2263624-alfred-nelson-interroge-sur-abc-news-m-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Les proches de Prince, mort le 21 avril à l'âge de 57 ans, n'en finissent plus de se manifester. Dernier en date à entrer dans la danse ? Alfred Frank Jackson. Ce demi-frère du regretté chanteur (ils avaient la même mère) s'est exprimé alors que son héritage estimé à 300 millions de dollars est désormais étudié par la justice...
Interrogé par ABC News, Alfred Frank Jackson (62 ans) a déclaré : "Pendant l'enfance, je le protégeais... J'étais tellement plus grand que lui, je le protégeais." Le demi-frère de Prince a ajouté que le chanteur était "un vrai compétiteur" et "un homme à femmes." Ces dernières années, ils ne s'étaient pas beaucoup vus mais selon lui ils communiquaient régulièrement. Il a aussi évoqué la mort de l'interprète de Purple Rain. "J'ai appris la nouvelle dans les médias. J'ai immédiatement appelé ma soeur et j'ai réalisé que c'était vrai. Je me suis mis à pleurer. Je ne m'en suis toujours pas complètement remis", a-t-il dit.
Une audience devant le juge était prévue lundi 2 mai, en raison de l'absence de testament ainsi que d'héritiers directs, son seul enfant étant mort tout bébé. Pour l'heure, c'est le fonds Bremer Trust qui a été désigné pour gérer les affaires courantes avant que l'argent ainsi que les droits sur les biens de Prince (dont des chansons inédites enregistrées dans son studio de sa demeure de Paisley Park) ne soient répartis. Pas moins de six héritiers se sont manifestés : Tyka Nelson, la soeur du chanteur, et cinq demi-frères et soeurs : Omarr Baker, Sharon Nelson, Norrine Nelson, John Nelson et Alfred Nelson.
Thomas Montet