Alors que la cause exacte du décès de Prince reste pour l'instant encore très mystérieuse, son cuisinier depuis près de deux ans, un certain Ray Roberts, est sorti de son silence pour témoigner de l'état de santé de son employeur qui se serait particulièrement dégradé les dernières semaines qui ont précédé sa mort.
Lors d'un entretien pour l'agence de presse The Associated Press, le chef qui cuisinait tous les jours sauf le dimanche pour le célèbre interprète de Purple Rain a avoué que ses habitudes alimentaires avait changé, qu'il réclamait des plats plus faciles à digérer et luttait contre de fortes quintes de toux et des douleurs à l'estomac.
"Il n'était plus vraiment lui-même, ces deux derniers mois, je crois qu'il souffrait d'être très souvent malade. Il ne s'est pas senti bien pendant plusieurs semaines consécutives", a-t-il expliqué en précisant que le chanteur végétarien avait délaissé ses plats préférés pour des smoothies ou des jus frais, cherchant à apaiser sa gorge et son estomac qui le faisaient tant souffrir. En conséquence de quoi, Prince qui aurait fait une overdose quelques jours avant sa mort, semblait avoir perdu beaucoup de poids.
Malgré tout, le prodige des fourneaux qui travaillait à Pasley Park depuis 2013 assure qu'à la veille de sa mort, le Kid de Minneapolis n'avait rien perdu de sa superbe. "C'était quelqu'un d'exceptionnel. Je ne pense pas l'avoir jamais vu vraiment mal en point. Il était toujours apprêté. Même s'il était exigeant, il se montrait très attentionné et prévenant avec ses employés qu'il estimait comme sa famille", a ajouté le cuistot qui avait pris l'habitude de partir, avec sa femme Juell en tournée, cuisiner pour Prince et ses musiciens.
Au bord des larmes, Ray Roberts qui affirme que le chanteur n'a même pas touché au dernier plat qu'il lui a préparé – une bisque de poivron rouge rôti accompagnée de kale et ses légumes de printemps – a regretté que le chanteur soit parti si tôt. "J'aimerais qu'il soit toujours en vie. Tout se résume à cela...", a-t-il conclu.
Coline Chavaroche