Quelques heures après l'annonce de la mort de Prince, les hommages des célébrités ont fusé sur les réseaux sociaux. Malheureusement, le décès, à 57 ans, du Kid de Minneapolis a ravivé certaines tensions et fait naître certaines rancoeurs. À commencer par la chanteuse anglaise Lily Allen qui a semble-t-il du mal à supporter que sa consoeur Rita Ora ait été si proche de son idole de son vivant, contrairement à elle.
"Tu avais une place spéciale dans mon coeur que ce soit par ta présence, la musique que l'on a créée ensemble, les concours de danse que l'on a faits et les fous rires que l'on a partagés. Le funk qui émanait de toi était incontrôlable. Je ne sais même plus quoi faire de moi, mais ce qui est certain, c'est que tu nous manqueras à jamais. Je t'aime mon tendre ami", écrivait l'ex de Calvin Harris qui a collaboré sur le titre Ain't About 2 Stop avec Prince.
Une complicité à laquelle Lily Allen refuse de croire. "Des photos ou alors ça ne s'est jamais produit", a-t-elle répondu sur sa page Twitter, provoquant un tollé parmi les internautes qui ont pointé du doigt sa jalousie mal placée tandis qu'un autre lui conseillait carrément d'aller plutôt s'occuper de ses enfants et de sa carrière en berne. "Je n'ai pas voulu être méchante, je suis seulement jalouse que tu ais été si proche de mon idole", s'est-elle piteusement excusée dans un tweet depuis effacé.
Même son de cloche pour le pauvre Justin Bieber qui a cru bon de tenter un trait d'humour sur une photo publiée par le musicien Andrew Watt sur sa page Instagram, en hommage au défunt chanteur. Alors que le guitariste des California Breed regrettait la mort de celui qu'il considérait comme "la dernière bête de scène encore en vie", le chanteur canadien de 22 ans a commenté la photo en assurant que Prince "n'est pas la seule bête de scène encore en vie". Un commentaire depuis supprimé qui a provoqué la colère des internautes et des fans de l'interprète de Purple Rain qui lui ont conseillé de redescendre un peu les pieds sur terre, lui qui n'arrive même pas à la cheville de leur idole. Justin aurait mieux fait de se taire.
Coline Chavaroche