Séparée de Calvin Harris depuis plus d'un an, la belle Rita Ora semble décidément avoir bien du mal à tourner la page. La chanteuse anglaise de 24 ans, qui s'était entre-temps recasée avec le fils du célèbre couturier Tommy Hilfiger, Richard Hilfiger, s'est confiée lors d'une récente interview pour le magazine Wonderland à propos de sa tumultueuse rupture avec le DJ anglais de 31 ans.
"A l'époque... Tout ce que je voulais, c'était me vautrer dans un lit et mourir. Mais j'ai fini par en sortir et repartir du bon pied. J'y survis", s'est-elle récemment épanchée auprès du magazine américain, dont elle fait la couverture ce mois-ci. La chanteuse, qui a réalisé un shooting très sexy dévoilant sa généreuse poitrine sous un top en dentelle, a aussi dû faire face à un autre problème puisqu'elle travaillait avec son compagnon de l'époque sur la réalisation de son second album.
"J'ai commencé à voir le bout du tunnel et j'ai voulu revoir complètement les sonorités de l'album. A la base, c'était un album très sentimental parce que c'est ce que je ressentais sur le moment, mais évidemment après, ce n'était plus du tout le cas", a expliqué l'interprète de Body On Me. Dévastée par sa rupture, la chanteuse s'est servie de cette expérience douloureuse pour exorciser sa peine en musique.
"Je me suis dit qu'il fallait que je retourne en studio écrire le genre de chanson qui me rappellerait qu'heureusement mes amis sont formidables", a-t-elle plaisanté. Celle qui serait désormais inséparable du sulfureux rockeur Travis Barker a assuré qu'elle en avait profité pour innover. "J'écoute tout le temps du R&B et de la musique soul, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en produire, et c'est ce que je m'apprête à publier. Non pas parce que je veux à nouveau me placer en première position des charts, mais j'avais besoin de le faire pour moi-même", a-t-elle révélé.
Le prochain album de Rita Ora, qui n'a pas encore de date de sortie officielle, devrait être publié dans le courant de l'année 2016.
Coline Chavaroche