Céline Dion a décidé d'ouvrir une parenthèse médiatique pour livrer ses confidences sur sa vie depuis la mort de son mari René Angélil. La chanteuse, qui a retrouvé le chemin de la scène à Las Vegas et qui est très attendue dans les bacs avec son nouveau disque en français qu'elle défendra en partie cet été en concert, est revenue sur le drame avec beaucoup d'émotion...
Céline Dion a beau se sentir soulagée par l'idée que son mari ne souffre plus après un an et demi de lutte contre un cancer douloureux de la langue et de la gorge, cela n'empêche qu'en apprenant sa mort elle a eu un gros pincement au coeur. Et pour une bonne raison... "René voulait mourir dans mes bras, mais, hélas, je chantais ce soir-là. Il est mort dans la nuit du 13 au 14 janvier. Il a dû vouloir se lever et il est tombé sur le sol. (...) Ce soir-là, je n'ai pas voulu le réveiller. C'est l'infirmière qui l'a trouvé le lendemain", a-t-elle raconté à Paris Match. La chanteuse, qui révélé qu'elle était obsédée par l'idée que René ait pu se faire très mal en tombant, a ensuite été rassurée par le médecin qui l'a informée que celui qui a été son mari pendant vingt et un ans n'avait "ni blessure ni hématome."
Céline Dion se souvient avec tendresse de leurs derniers instants... "Vers la fin, on regardait des émissions de télé et on riait beaucoup. Il aimait que je vienne prendre mon café du matin avec lui. Puis j'ai recommencé à travailler. Il ne mangeait plus, avalait essentiellement des médicaments. Je lui disais : 'Prends des images, regarde les enfants se baigner, le soleil qui vient du dehors.' Mais il n'avait plus la force", a-t-elle raconté. Après la mort de René, Céline a donc dû se montrer forte pour ses enfants, René-Charles (15 ans) et les jumeaux, Nelson et Eddy (5 ans). Mais, pour ne pas penser qu'à la perte de l'homme de sa vie et pour tenir sa promesse faite à René, elle a alors repris ses activités. "Je me suis surtout jetée dans le travail en préparant mon album français", a-t-elle confié. Un disque porté par le premier single Encore un soir, attendu avec impatience pour le 24 mai.
Thomas Montet
L'interview de Céline Dion est à lire dans Paris Match en kiosques le 18 mai 2016