Quatre mois après la mort de René Angélil, qui a courageusement perdu sa bataille contre son cancer de la gorge en janvier dernier, Céline Dion donne cette semaine sa première interview télévisée. Dans un entretien accordé à la chaîne TVA et diffusé mercredi 18 mai, celle qui a célébré ses 48 ans il y a tout juste quelques semaines s'est ainsi confiée à Marie-Claude Barrette pour évoquer la maladie de son défunt mari, les derniers instants au côté du père de ses enfants, l'organisation des funérailles ou encore ses projets de vie et son retour sur la scène du Colosseum, à Las Vegas.
Dans un court extrait publié par les médias québécois, la chanteuse canadienne se remémore notamment toutes les épreuves des récentes semaines, affirmant toutefois qu'elle réussissait à profiter de chaque moment, aussi unique et spécial soit-il. "Oui je pleure, oui je ris, oui j'ai encore du plaisir, oui ça me fait encore mal, mais je le fais encore", glisse-t-elle dans un léger sourire. Cette force qui l'anime, Céline Dion la puise directement auprès de ses trois adorables enfants, comme elle l'explique par la suite : "Tous les jours, je regarde René-Charles, Eddy et Nelson et je vois René. Il vit à travers eux, tellement !" Malgré la perte de son époux et manager de longue date, l'interprète du tube Pour que tu m'aimes encore admet avoir toujours envie d'assurer le spectacle, une passion qui lui permet aussi de perpétuer la mémoire de René Angélil. "J'ai encore cette passion là, d'être ici. The show must go on", ajoute-t-elle.
Je croyais rencontrer une femme fragilisée, mais j'ai rencontré une femme forte
Alors qu'elle s'apprête à reprendre ses concerts à Las Vegas mardi 17 mai, Céline Dion livrera également ses confidences à Stéphane Rotenberg pour la chaîne M6, une interview qui sera diffusée le 24 mai. En attendant de découvrir l'intégralité de son entretien avec Marie-Claude Barrette, cette dernière s'est justement exprimée sur les ondes de LCN pour faire part de son admiration et dévoiler quelques mots au sujet de Céline Dion. "Elle va bien. Elle vit beaucoup d'émotions. Je ne pense pas qu'elle était comme ça, il y a trois ans, avant la récidive de cancer de René, mais compte tenu des circonstances, je l'ai trouvée bien [lors de l'interview]. C'est la chef du clan Dion-Angélil, je la sens en charge. Quand elle avait une décision à prendre, c'est René qui tranchait rapidement. Maintenant, elle demande à René-Charles qui est comme René", a confié Marie-Claude Barrette. "Elle a besoin de la scène, de retrouver les gens. C'était touchant quand elle a parlé de son retour au Québec pour faire des spectacles. Elle sait que ça va être difficile sur le plan émotif. (...) Hier, je croyais rencontrer une femme fragilisée, mais j'ai rencontré une femme forte", a conclu l'intervieweuse, selon TVA.
S.L.
L'entrevue exclusive avec Céline Dion, la première depuis le décès de René Angélil, sera diffusée le mercredi 18 mai à 21h sur les ondes de TVA.