Une triste journée de plus pour le clan Hallyday. Dimanche 19 septembre 2021, Joy Hallyday (13 ans) a pris la parole, courageusement, la première, pour annoncer la mort de Santos, le chien que son papa Johnny Hallyday avait adopté avec Laeticia en 2011. Un à un, les membres du clan sont sortis du silence pour honorer la mémoire de ce sympathique labrador de couleur noir. C'est finalement Laeticia Hallyday qui lui a accordé un ultime clin d'oeil dans un très long message, et à l'aide de multiples photographies souvenirs.
"Santos était notre héros, rappelle-t-elle avec émotion. Tout le monde qui nous connaît bien sait qu'il était notre compagnon de route, à nos côtés, à travers tout. Nous nous comprenions juste à travers un regard, un câlin, un silence, et nous nous aimions tellement. Ça ne me dérangeait pas qu'il soit un peu paresseux parfois, et ça ne le dérangeait pas d'être toujours en mouvement quand il était petit. Mon Santos, tu es parti cette nuit, en douceur entouré d'amour. Merci d'avoir voyagé avec nous partout, dans différentes villes, pays, presque toutes les tournées rock'n'roll de ton maître ! Chaque fois que j'étais triste, tu passais du bas du lit au creux de mon cou pour m'envelopper de ton amour. Tu lisais mes sentiments à chaque instant et tu as toujours su ce dont les êtres avait besoin. Tu veillais sur nous et tu protégeais sans cesse Jade et Joy."
A ces mots, la compagne de Jalil Lespert ajoute de nombreux souvenirs immortalisés en photos...
C'est une part de ton maître qui s'en va aussi avec toi
Santos avait connu bien des problèmes de santé. Il avait été traité pendant trois ans pour des problèmes cardiaques. L'animal avait traversé une rechute au mois de juillet dernier, et été retourné en établissement de soin dans la ville de Los Angeles. Aujourd'hui, une chose est sûre. Il gambade, dans les cieux, auprès de Johnny. "C'est une part de ton maître qui s'en va aussi avec toi, poursuit Laeticia Hallyday. La mémoire d'une si belle partie de notre vie. Tu as touché mon âme. Et tu nous as donné tant d'amour. Tu es gravé dans nos coeurs. Tu vas vivre de l'autre côté de l'arc-en-ciel et retrouver ton maître Pour toujours. Je n'arrive pas à croire que tu es parti. Je t'aime tellement fort et tu me manques déjà plus que les mots ne peuvent le décrire..."