Alors que Télématin était perturbée par une grève sur France 2, Bruce Toussaint a animé une nouvelle édition inédite de Bonjour ! le jeudi 27 juin 2024 entre 6h55 et 9h30 sur TF1.
La matinale, contre qui la Une a pris une décision radicale, a été ponctuée de la présence de David Hallyday. Le chanteur est venu assurer la promotion de Requiem pour un fou, album où il rend hommage à son père Johnny Hallyday en reprenant ses plus grands succès.
Alors que l'interview allait toucher à sa fin, Bruce Toussaint a tenu à montrer une photo à son invité. "C'est la photo d'un acteur à succès depuis quelques années maintenant. Il s'appelle Raphaël Quenard. On a appris qu'il allait jouer votre père dans un biopic qui sera réalisé par Cédric Jimenez. Ce sera en 2027", lui a-t-il précisé.
L'animateur, qui s'est offert deux nouvelles recrues de choix pour la rentrée, a demandé à David Hallyday ce qu'il pensait de ce biopic en préparation sur son père. "Bah rien ! Parce que ce n'est pas fait encore, donc c'est difficile... Je ne suis pas à la base de ce projet", a répondu le chanteur avant que Bruce Toussaint ne surenchérisse : "Vous connaissiez cet acteur ? Vous l'avez suivi un peu particulièrement ? Pas plus que ça ?".
"Non, non... Je ne connaissais pas, mais pourquoi pas", a répliqué l'invité de Bonjour !. Christophe Beaugrand est alors intervenu. "Ça vous fait bizarre qu'on raconte l'histoire de votre père au cinéma ou vous avez l'habitude finalement que tout le monde s'empare de votre papa ?", a-t-il questionné le fils de Sylvie Vartan.
"Bah non, c'est un peu normal. Une figure emblématique, on s'en empare. Après tout dépend de comment s'est fait...", a répondu David Hallyday avant que le chroniqueur de Bonjour ! ne l'interrompe : "Pourquoi pas en fait ?!". "Oui, on est encore en démocratie, on peut faire ce qu'on veut. Après, il faut voir le résultat. C'est toujours la même chose...", a rétorqué le chanteur.
Si David Hallyday n'a pas "encore" été sollicité - le casting et le choix des intervenants, les acteurs et les actrices est loin d'être terminé - pour ce projet de biopic sur Johnny Hallyday, ça n'a pas été le cas de Laeticia Hallyday, puisqu'elle est partie prenante de ce projet. Cette dernière a donc personnellement choisi l'acteur qui allait porter sur grand écran la vie de son mari décédé des suites d'un cancer à l'âge de 74 ans en décembre 2017. Lors d'une interview accordée au magazine Paris Match, elle a dévoilé que son choix s'était porté sur Raphaël Quenard, meilleure révélation masculine aux César 2024 pour son rôle dans Chien de la casse.