La mort de la jeune Simone Battle, qui s'est suicidée par pendaison à son domicile de Los Angeles en septembre dernier, aura eu raison de son groupe G.R.L. Ses ex-amies et collègues ont annoncé leur séparation le 2 juin 2015.
"Près de neuf mois après la mort tragique de la membre du groupe Simone Battle, le girlsband G.R.L annonce aujourd'hui qu'il se sépare, ont ainsi fait savoir les équipes de la formation (Kemosabe Records, RCA Records, Larry Rudolph et Robin Antin), dans un communiqué transmis au magazine Billboard. Nous leurs souhaitons de réussir individuellement dans chacun de leurs projets créatifs." La formation, qui comptait au départ en 2013 les chanteuses Paula Van Oppen, Natasha Slayton, Lauren Bennett, Emmalyn Estrada et Simone Battle, avait sorti un premier EP en juillet dernier mais n'a pas eu le temps de produire un album entier. Les jeunes femmes, qui étaient considérées comme un reboot du groupe Pussycat Dolls, ont enregistré une chanson hommage à leur amie intitulée Lighthouse et s'étaient illustrées auparavant sur le titre Wild Wild Love avec le rappeur Pitbull.
Simone Battle a été retrouvée morte par son petit ami, pendue à une tringle du dressing de sa chambre dans son appartement du quartier de West Hollywood, le 5 septembre 2014. La jeune femme aurait eu des problèmes d'argent et souffrait possiblement selon des informations de ses proches d'un début de dépression, notamment dû à un manque de reconnaissance de l'industrie de la musique.
Thomas Montet