Le mystère commence à s'éclaircir autour du suicide par pendaison de la jeune chanteuse américaine Simone Battle, décédée le 5 septembre 2014 à son domicile de Los Angeles. La star de seulement 25 ans, ex-finaliste de l'émission X Factor et membre du groupe G.R.L., aurait souffert de difficultés financières...
Une fois encore, c'est le site TMZ qui est allé à la pêche aux informations après avoir déjà obtenu une réaction d'Anthony Battle, le père de la chanteuse. Le site affirme que des membres de la famille et quelques-uns des amis de Simone ont révélé aux autorités en charge de l'enquête sur son suicide - menée par les services du Los Angeles County Coroner's Department (en charge des enquêtes sur les circonstances du décès des personnes) -, qu'elle avait d'importants problèmes d'argent, au point de lui miner le moral. En revanche, aucun détail n'a été donné sur les dessous des soucis financiers de la jeune artiste, membre du groupe G.R.L., lequel venait pourtant de terminer une tournée à l'étranger couronnée de succès.
Simone Battle, qui a été retrouvée par son petit ami, pendue à une tringle du dressing de sa chambre dans son appartement du quartier de West Hollywood, aurait été déprimée à l'idée de ne jamais faire un tube sur le sol américain malgré une collaboration fructueuse avec le rappeur Pitbull sur le titre Wild Wild Love.
Ironie du sort, le groupe allait s'offrir une nouvelle vitrine médiatique puisque le magazine Galone était allé à leur rencontre pour un reportage et leur a même offert la couverture. IL s'agira donc de la dernière photo collective pour les jeunes femmes de la formation, également composée de Natasha Slayton, Paula van Oppen, Emmalyn Estrada et Lauren Bennett. Ces dernières ont d'ailleurs promis de poursuivre l'aventure en sa mémoire : "Les mots ne peuvent exprimer la douleur de notre perte. Le talent incroyable de Simone était uniquement surpassé par la taille de son coeur. Nous porterons sa mémoire avec nous dans tout ce que nous ferons."
Thomas Montet