![](https://static1.purepeople.com/articles/9/14/51/89/@/1548959-g-eacute-n-eacute-rique-des-filles-580x326-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Sa tragique disparition laisse déjà un grand vide dans le coeur de ses proches. Thierry Redler est décédé le samedi 26 juillet. À l'annonce de cette perte, grand nombre des gens du métier, qui ont pu croiser la route de l'interprète de Marc Malloy dans Les Filles d'à côté, lui rendaient hommage. C'est au tour des chaînes AB1 et IDF1 de rendre hommage à celui dont ils ont mis le talent en lumière il y a maintenant plus de vingt ans.
C'est ce que révèlent aujourd'hui nos confrères du journal Le Parisien, via un communiqué de la chaîne. AB1 va rendre hommage à l'acteur disparu à l'âge de 56 ans, dans la nuit du samedi 26 juillet, en diffusant ce soir, mardi 29 juillet, à partir de minuit, une Nuit des sitcoms. L'occasion de retrouver les célèbres sitcoms qui l'avaient révélé au public à partir de 1993 : Les Filles d'à côté, mais aussi Les Nouvelles Filles d'à côté ou encore L'un contre l'autre. La chaîne a prévu une sélection parmi les plusieurs centaines d'épisodes de ces séries à succès. De son côté, IDF1 programmera, ce soir également, à 22h30, une émission spéciale suivie de deux épisodes de la série Les Filles d'à côté.
On retrouvera ainsi Thierry Redler dans le rôle qui l'a fait connaître, celui de Marc Malloy. Mais aussi les nombreux guests et comédiens qui l'ont accompagné et côtoyé dans cette extraordinaire aventure. Parmi eux, Gérard Vivès, Adeline Blondieau – qui lui a rendu hommage via sa page Facebook – ou encore Sophie Mounicot. Rappelons que Les Nouvelles Filles d'à côté est également rediffusée sur AB1, quotidiennement, à 8h40 et 14h50, du lundi au vendredi.
Nous apprenions en milieu de semaine que Thierry Redler avait été hospitalisé dans un état grave. Il avait été retrouvé par l'un de ses enfants aux alentours de midi, le jeudi 23 juillet, à bord du bateau sur lequel il vivait depuis plusieurs mois dans le Vieux-Port de La Rochelle. "Les secours sont intervenus sur les lieux pour tenter de le réanimer avant de le transporter à l'hôpital de La Rochelle", expliquait le quotidien régional Ouest France. Son état était alors jugé très critique par le personnel médical. Sa mort a été officialisée 48 heures plus tard, même si les circonstances exactes demeurent encore troubles. Thierry Redler est le père de cinq enfants. La plus jeune est née de son mariage avec Delphine, décédée il y a trois ans d'un cancer du sein. Une disparition dont ne s'était jamais vraiment remis l'acteur.