Thierry Redler est entre la vie et la mort. Le comédien rendu célèbre par son rôle de Marc dans la série Les Filles d'à côté vient en effet d'être hospitalisé dans un état grave, comme le révèle le site de Sud-Ouest.fr.
L'acteur des Filles d'à côté, célèbre série AB dans les années 90, a été retrouvé par l'un de ses enfants aux alentours de midi, ce jeudi 23 juillet, à bord du bateau sur lequel il vivait depuis plusieurs mois dans le Vieux-Port de La Rochelle. "Les secours sont intervenus sur les lieux pour tenter de le réanimer avant de le transporter à l'hôpital de La Rochelle", raconte le journaliste de Sud-Ouest. Son état est jugé très critique.
À cette heure, aucune information supplémentaire n'a été communiquée.
Pour les téléspectateurs, il est Marc Malloy, personnage culte, enjoué et rigolo de la sitcom d'AB Productions, Les Filles d'à côté. Mais Thierry Redler est un être nettement plus complexe et torturé, dont la vie n'est qu'une succession d'épreuves terribles. En effet, il y a un an, le magazine France Dimanche rencontrait le comédien de 55 ans, également écrivain, photographe, producteur et auteur, qui se livrait alors pour la première fois depuis le dernier drame qui a marqué sa vie, le décès de sa seconde épouse en juin 2011. Aux dernières nouvelles, celui qui abordait alors des sujets tragiques comme la dépression, son séjour en hôpital psychiatrique ou encore les drogues dures élevait seul sa petite Lou, 9 ans.
Peu d'acteurs des Filles d'à côté, l'une des séries phares de Jean-Luc Azoulay, sont encore sur le devant de la scène aujourd'hui. Si Gérard Vivès est toujours à l'écran, récemment dans Danse avec les stars, Hélène Le Moignic, qui interprétait Magalie dans la sitcom, a totalement changé de vie. Dan Simkovitch, qui incarnait Madame Bellefeuille, n'avait pas épargné la sitcom : "Je faisais des cauchemars la nuit. Je rêvais que les studios AB étaient entourés de barbelés et de miradors et qu'on m'obligeait à rentrer à l'intérieur."