Thierry Redler : Mort tragique du célèbre héros des ''Filles d'à côté''
Publié le 27 juillet 2014 à 10:22
Par Joachim O.
Thierry Redler en 2005 à Saint-Tropez Thierry Redler en 2005 à Saint-Tropez© BestImage
Thierry Redler à Beausoleil le 5 octobre 2013.
Thierry Redler avec ses quatre premiers enfants, fruits de son amour avec son épouse Billie, en 2000.
Thierry Redler, son épouse Delphine Hallier, et leur fille en 2008.
Thierry Redler en avril 2001
Thierry Redler à Beausoleil le 5 octobre 2013.
Thierry Redler dans Les filles d'à côté
Thierry Redler à Beausoleil le 5 octobre 2013.
Hélène le Moignic, Thierry Redler, Christiane Jean, Vincent Latorre, Wendy Malpeli, Gérard Vives, à Cannes en 1994
Cécile Auclert, Christiane Jean, Hélène Le Moignic des Filles d'à côté
Les Filles d'à côté : photo Christiane Jean, Gérard Vives, Hélène Le Moignic
Jean-Luc Azoulay en novembre 2011 dans Vivement Dimanche
L'une des actrices des Filles d'à côté, Dan Simkovitch, balance sur la série d'AB Productions
Thierry Redler à Beausoleil le 5 octobre 2013.
La suite après la publicité

Le comédien Thierry Redler, héros de la sitcom d'AB Productions Les Filles d'à côté, est mort à l'âge de 56 ans, ce samedi 26 juillet. C'est Romain, le fils du comédien âgé de 32 ans, qui a annoncé la terrible nouvelle sur sa page Facebook.

Nous apprenions en milieu de semaine que Thierry Redler avait été hospitalisé dans un état grave, "entre la vie et la mort" estimaient nos confrères du site Sud-Ouest.fr. Il avait été retrouvé par l'un de ses enfants aux alentours de midi, le jeudi 23 juillet, à bord du bateau sur lequel il vivait depuis plusieurs mois dans le Vieux-Port de La Rochelle. "Les secours sont intervenus sur les lieux pour tenter de le réanimer avant de le transporter à l'hôpital de La Rochelle", expliquait le quotidien régional. Son état était alors jugé très critique par le personnel médical.

Une ascension fulgurante...

Après quelques rôles secondaires, notamment dans Les Nouveaux Chevaliers du ciel (1991), il rejoint en 1993 le casting d'une nouvelle création Jean-Luc Azoulay pour AB Productions, la sitcom Les Filles d'à côté. Diffusé sur TF1 en quotidienne en access prime time, Thierry Redler voit alors sa carrière exploser, sa popularité décupler, et le succès lui tendre les bras. Le feuilleton, multidiffusé, restera à l'antenne deux ans avant de renaître en 1995 avec un casting féminin remanié sous le titre Les Nouvelles Filles d'à côté.

Chaque soir, il charme les ménagères de moins de 50 ans dans le rôle de Marc Malloy, un voisin attachant, au succès modeste avec les femmes, qui squatte chez son ami Daniel, jouissant d'une bonne situation et d'une certaine popularité. En 1996, la série est déprogrammée et Thierry se fait de plus en plus rare sur le petit écran. Loin du personnage culte, enjoué et rigolo qu'il incarne à l'écran, Thierry Redler est un être nettement plus complexe et torturé, dont la vie n'est qu'une succession d'épreuves terribles.

La vie ne lui a pas fait de cadeau...

Papa de cinq enfants, il avait épousé Delphine en secondes noces. Une fille, aujourd'hui âgée de 10 ans, est née de leur union avant qu'un cancer du sein n'emporte la maman. La vie ne lui a pas fait de cadeau... On le savait dépressif et en proie aux tentatives de suicides.

Après un passage par l'hôpital psychiatrique Sainte-Anne, au cours duquel il a tenté de mettre fin à ses jours, il s'était confié au magazine France Dimanche sur son mal de vivre. Dans un long entretien, il abordait des sujets aussi tragiques que sa dépression, son séjour en hôpital psychiatrique ou encore les drogues dures. Il y a quelques années, Thierry Redler avait été diagnostiqué bipolaire et autiste Asperger, un mal qui l'empêche de tisser des liens sociaux.

Pourtant, le public ne l'a jamais vraiment oublié... Chaque nuit, des centaines de milliers de nostalgiques des années AB se passionnaient pour les rediffusions en continu sur AB1, TMC ou encore NT1, des épisodes des sitcoms qui ont porté Thierry Redler au sommet.

Nos pensées vont à sa famille, ses proches, ceux qui l'ont côtoyé, aimé, admiré, et épaulé.

Joachim Ohnona

Mots clés
Télé Émission télé TF1 Séries People France Mort Hôpital Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Brigitte Bardot a tout vendu pour sa fondation : À la recherche de 3 millions de francs, elle a pu compter sur un fan discret... très célèbre
Brigitte Bardot a tout vendu pour sa fondation : À la recherche de 3 millions de francs, elle a pu compter sur un fan discret... très célèbre
27 septembre 2024
Anaïs Demoustier en proie à la culpabilité vis-à-vis de sa fille dont le père est un célèbre acteur
Anaïs Demoustier en proie à la culpabilité vis-à-vis de sa fille dont le père est un célèbre acteur
3 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news