Après l'Argentin Diego Maradona, victime d'un oedème pulmonaire aigu et l'Italien Paolo Rossi, atteint d'une maladie incurable, la planète Foot perd un autre de ses talents ! Motjeka Madisha est mort ce dimanche 13 décembre 2020. Le Sud-Africain avait 25 ans.
La terrible nouvelle est tombée ce même dimanche. Motjeka Madisha est décédé dans un accident de voiture à l'est de Johannesbourgh, en Afrique du Sud. L'athlète était l'un des deux occupants d'une voiture qui a dérapé, heurté un panneau publicitaire et pris feu. La BBC précise que Motjeka était parvenu à s'extraire du véhicule en proie aux flammes mais a succombé à ses blessures. Son ami avec qui il circulait est lui aussi décédé.
Son club, le Mamelodi Sundowns FC qui fête son 50e anniversaire, a annoncé la mort de son défenseur sur les réseaux sociaux.
Motjeka Madisha est né le 12 janvier 1995 et aurait fêté ses 26 ans en début d'année prochaine. Il avait remporté la Ligue des champions d'Afrique en 2016 et la Super Coupe d'Afrique avec le Sundowns. Motjeka comptait 12 sélections en équipe nationale d'Afrique du Sud.
Le club déplore la disparition d'un deuxième joueur en moins d'un mois. Le 23 novembre, Anele Ngcongca, défenseur des Sundowns prêté au club AmaZulu, est mort près de Durban, lui aussi dans un accident de voiture. Le joueur avait avait passé neuf ans en Europe, jouant pour Genk en Belgique entre 2007 et 2015 et à Troyes, en France, lors de la saison 2015-2016.