Invité dans l'émission 50 Mn Inside le 15 mai 2021, Moundir a révélé les dessous de son hospitalisation lorsqu'il était atteint d'une forme grave de la Covid-19. Placé en réanimation, l'ancien candidat emblématique de Koh-Lanta avait pu compter sur le soutien de sa femme Inès, de son frère Tarik, de ses fans mais aussi d'un proche disparu qui était particulièrement cher à son coeur... son papa.
La douceur que je sentais sur ma main droite...
Les larmes aux yeux, il explique dans un premier extrait dévoilé sur Twitter : "Mon frère Tarik, lorsque j'étais en réanimation, me faisait écouter les messages d'amour et de bienveillance qu'on m'envoyait et j'entendais. Je ne pouvais pas parler mais ça me faisait du bien. Et je ressentais des sensations au fur et à mesure donc je sentais qu'à ce moment-là la douceur que je sentais sur ma main droite commençait à partir. Alors peut-être qu'on va me prendre comme un fou mais je pense que c'était mon père qui me tenait."
Convaincu d'avoir été protégé par son papa Ali décédé en 2005 des suites d'un cancer, le papa d'Aliya (4 ans), d'Ali (1 an et demi) et d'Aya (5 mois) vient d'ailleurs de sortir un livre lui rendant hommage baptisé Père et fils.
"J'y raconte dans l'intimité de mon parcours de vie, la transmission par mon défunt père de toutes ces valeurs qui ont forgé l'homme que je suis aujourd'hui" annonçait-il sur Instagram le 30 avril 2021. Par ailleurs, l'intégralité de ses droits sur les ventes sera reversée à l'association Cékedubonheur qui récolte des fonds pour aider le quotidien des enfants hospitalisés.
Admiratif du parcours de Moundir,Nikos Aliagas a également salué le courage de l'animateur de l'émission Moundir et les apprentis aventuriers sur Instagram. En légende d'une vidéo dévoilant quelques images de l'interview diffusée sur TF1, il écrit : "Moundir rend hommage à son papa décédé dans son premier livre Père et fils publié chez Robert Laffont et revient aussi sur ces 50 jours d'hospitalisation après avoir contracté le variant anglais de la Covid19. La solitude de la maladie, les séquelles physiques, le combat pour ne pas se laisser partir, la gratitude envers le personnel soignant, le rôle de sa famille... Moundir parle sans filtre et nous ouvre son coeur. Il revient de très loin et il sait qu'il a eu de la chance... ou un ange-gardien qui l'a protégé de là-haut. Cette interview n'était pas comme les autres pour moi, quand on parle de la vie et de la mort le reste devient insignifiant. Je vous invite à découvrir un homme et père de trois enfants parler de l'épreuve la plus difficile de sa vie."
Une interview bouleversante, autant pour Moundir que pour Nikos Aliagas...