Hier dimanche 14 avril, les plus belles étoiles d'Hollywood ont illuminé les Sony Pictures Studios de Culver City à Los Angeles, à l'occasion de la très courue cérémonie des MTV Movie Awards. SiEmma Watson, Amanda Seyfried, Kylie Minogue - pour ne citer qu'elles - ont irradié le tapis rouge, portant ainsi haut les couleurs de la gent féminine, ces messieurs n'étaient pas non plus en reste.
Placée sous le signe du délire et du fun, la soirée a vu se dérouler de nombreux moments marquants dont notamment la victoire de Bradley Cooper (un brin dépenaillé avec barbe de trois jours et chevelure d'une texture douteuse) dans la catégorie meilleur acteur. Mais ce que l'on retiendra surtout, c'est l'apparition d'un monstre du cinéma en la personne de Brad Pitt. L'acteur de 49 ans est en effet monté sur scène pour décerner le prix du meilleur film, attribué à Avengers, superproduction représentée par Samuel L. Jackson, Chris Evans, Joss Whedon et Tom Hiddleston (également "Pop corn d'or" du meilleur vilain).
Galvanisé par la venue de l'un des plus grands acteurs de sa génération, le public a continué de rêver grâce au défilé incessant de stars et de testostérone. Eddie Redmayne (vu dans Les Misérables) Will Ferrell et Jamie Foxx : tous se sont relayés pour animer la soirée et mettre le feu devant une foule en délire (également très emballée par la prestation brûlante de Selena Gomez). Le premier a remis un prix spécial à Emma Watson pour l'ensemble de sa jeune carrière, et les deux derniers se sont vus décerner les trophées respectifs de génie comique et de meilleure scène de bagarre, pour la solide échauffourée dans Django Unchained de Quentin Tarantino.
Mais le clou du spectacle revient haut la main à Seth Rogen, l'acteur canadien qui n'a pas pu s'empêcher de faire son petit numéro, au côté notamment de Danny McBride, son complice. Sur scène en compagnie de Zac Efron, la star d'En cloque mode d'emploi et son acolyte ont eu l'idée de créer une nouvelle catégorie, celle de la meilleure performance sans pantalon, avant de remettre le prix de la meilleure performance torse nu au beau gosse de Twilight, Taylor Lautner.
Blagueurs, les deux comiques ont baissé leur propre pantalon pour dévoiler des sous-vêtements pour le moins bizarres et originaux, une grosse de touffe de cheveux pour l'un, un gros cadenas de chasteté pour l'autre, se retrouvant ainsi les fesses à l'air. Voilà ce qui s'appelle avoir le sens du show, à moins que ce ne soit du chaud.