C'est presque devenu une tradition : à chaque édition des MTV Movie Awards, son lot de moments sexy et osés qui marquent l'histoire des cérémonies du genre. Tout le monde se souvient par exemple du baiser enflammé qu'ont échangé Ryan Gosling et Rachel McAdams, héros de The Notebook, en 2005, devant un public survolté. Cette année, c'est le ténébreux Zac Efron qui a mis le feu à l'événement (orchestré hier dimanche 13 avril au Nokia Theatre de Los Angeles. Et pour cause : l'acteur de 26 ans n'a pas hésité à faire tomber la chemise et encore moins à exposer ses pectoraux d'acier.
Il l'avait promis et il l'a fait ! Récompensé du trophée de la meilleure performance torse nu (pour une scène issue de That Awkward Moment), le beau gosse a relevé le défi : incité par Rita Ora qui ne lui a pas vraiment laissé le choix, Zac Efron s'est ainsi retrouvé à moitié nu face à une foule en délire. Invités VIP, people et autres... tous - et en particulier ces dames - ont en effet pu admirer les tablettes de chocolat (particulièrement bien dessinées) de l'ex-star de High School Musical qui, décidément, a bien grandi depuis. Musclor mais pas trop, juste ce qu'il faut, Zac Efron s'est prêté avec une certaine aisance à l'exercice, prenant allègrement la pose ainsi dévêtu.
Mais si l'acteur a affiché une plastique irréprochable, difficile de ne pas remarquer la différence de couleur entre son ventre tonique et ultrabronzé et son visage plutôt pâlot. Néanmoins l'effet "tranche Napolitaine" n'a pas semblé gêner le principal intéressé, confiant en sa musculature de rêve. De leur côté, Jessica Alba et Rita Ora n'ont pas boudé leur plaisir et on ne va pas tout de même leur jeter la pierre.
Parmi les autres moments forts de cette cérémonie, qui a vu le triomphe de Hunger Games : L'Embrasement (sacré notamment meilleur film de l'année), on retiendra également la prestation mémorable de Rihanna et d'Eminem. L'explosif duo a en effet interprété le titre The Monster, pour le plus grand bonheur des spectateurs, envoûtés par l'alchimie captivante des deux chanteurs. Sur scène, de nombreuses personnalités se sont également succédé pour remettre les divers prix qui ont honoré de nombreuses pointures du septième art.
Les divines Cameron Diaz, Leslie Mann, Kate Upton, Nicki Minaj (pour une fois sobre et glamour) mais aussi la belle Lupita Nyong'o ou encore la ravissante Ellen Page ont joué avec plaisir les présentatrices d'un jour, ou plutôt d'une soirée. Côté récompenses, Josh Hutcherson a décroché le gros lot avec le MTV Movie Award de la meilleure performance masculine pour Hunger Games : L'Embrasement mais l'acteur de 21 ans n'a pas été le seul à être grassement récompensé. Jared Leto, Jonah Hill ou encore Mark Wahlberg, Orlando Bloom et la future maman Mila Kunis sont en effet eux aussi repartis fièrement avec de beaux trophées.