Fort de son succès à l'international – 854 millions de dollars amassés pour le second volet, L'Embrasement – la franchise Hunger Games embraye sur le troisième et dernier chapitre de la saga. Ce dernier, intitulé La Révolte, sera découpé en deux parties, pour rester fidèle au maximum à ce riche chapitre qui viendra clôturer l'épique saga où le rôle-phare est tenu à l'écran par Jennifer Lawrence.
Une première affiche a été révélée sur la Toile, pour introduire officiellement ce troisième volet. C'est devenu une tradition, le symbole de la saga, le Geai Moqueur, y apparaît à nouveau. Cette fois-ci, il déploie ses ailes, symbolisant la révolte que vont mener de front Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) et Peeta Mellark (Josh Hutcherson), les deux héros du District 12. Ces derniers sont ressortis vivants des Jeux de l'Expiation, sauvés par les membres du District 13 avec qui ils évoluaient. Mais Peeta est retenu prisonnier à Panem, sous le joug de l'impitoyable président Snow. Se rendant à l'évidence, Katniss se doit d'endosser le rôle du Geai Moqueur, le symbole de la rébellion.
À l'écran, de nouveaux personnages vont émerger, dont Cressida, une réalisatrice vivant au Capitole, et qui rejoint Katniss dans La Révolte accompagnée de ses assistants et de sa caméra pour filmer et raconter ce qui se déroule. Elle sera incarnée par l'envoûtante Natalie Dormer (Les Tudors, Game of Thrones), laquelle a signé sur les deux films. Lors des derniers SAG Awards, la superbe Britannique de 31 ans avait dérouté les observateurs, en affichant un half hawk, comprendre une demi-crête. Tout ça pour les besoins de son personnage dans Hunger Games, pour lequel Natalie Dormer n'a pas hésité à se raser une partie dU crâne, laissant ses superbes cheveux blonds intacts de l'autre côté non rasé.
"Hunger Games : La Révolte – 1re Partie", en salles le 26 novembre 2014.