Que de projet pour Muriel Robin ! Comme toujours la comédienne commencera l'année avec les Enfoirés du 26 au 31 janvier à Montpellier. À partir du 7 mars, elle tournera On ne choisit pas sa famille, 1er film de Christian Clavier derrière la caméra. Elle entamera également l'écriture d'un troisième spectacle pour le duo Pierre Palmade et Michèle Laroque.
Mais avant cela, Muriel Robin rejoindra Benjamin Biolay aux Paradis des bêtes. Écran Total nous apprend que ces deux forts caractères ont été chosis par Estelle Larrivaz pour son premier film, Le Paradis des bêtes donc, qui raconte l'histoire d'une famille et sa destruction. Estelle Larrivaz, par ailleurs elle-même actrice, a co-signé le scénario avec Guillaume Daporta. Géraldine Pailhas est aussi de l'aventure.
Le long métrage, produit par Mezzanine films pour un budget de 2,5 millions d'euros, sera tourné à partir de fin janvier en région Rhônes-Alpes (à la maison donc pour Biolay) et PACA.
Après la musique et le basket, Biolay semble nourrir une nouvelle passion pour le métier d'acteur. En septembre, il était du film choc La Meute, mais tout récemment il s'est plutôt illustré en s'attirant les foudres de Rachida Dati.