De Zaz aux chauves en passant par les hérissons et les femmes troncs, tout le monde en prend pour son grade dans le – délicieux – spectacle de Mustapha El Atrassi. Le lundi 21 octobre, l'humoriste célébrait la 100e de son one-man show au Splendid devant une foule de célébrités.
Si Zaz n'avait pas fait le déplacement, probablement trop occupée avec sa bande de punks à chiens, comme dirait Mustapha, Florence Foresti, elle, était bien présente dans cette salle du Splendid pleine à craquer. Celle qui joue les princesses new generation pour le Palma Show était très en beauté. Baptiste Lecaplain, fidèle ami de l'humoriste, était naturellement de la partie, tout comme Nikos Aliagas, qui a travaillé avec Mustapha il y a quelques années dans le 6/9 de NRJ. Depuis, l'animateur phare de TF1 n'a jamais cessé de soutenir son poulain.
Roselyne Bachelot était ravie de pouvoir venir féliciter la star de la soirée dans les loges après un spectacle divin. Christophe Hondelatte, lui, avait fait le déplacement en compagnie de Christine Kelly. Jeannette Bougrab s'est laissée aller à échanger un baiser avec le maire du 4e arrondissement de Paris, Christophe Girard, non loin de Nicoletta, venue au bras de son époux Jean-Christophe. Malika Ménard, désormais aux commandes de Paris le club sur France 3 Ile-de-France, était ravissante pour cette 100e. Le beau Max Boublil avait répondu présent pour soutenir son ami Mustapha.
Yves Lecoq, Thomas Hugues – qui révélait les déclarations de Karine Le Marchand, après les attaques de Lilian Thuram dans Le Grand Journal –, Aïda Touihri, mais aussi la jolie Al.Hy, révélation de la première saison de The Voice, ou encore Ben de Secret Story 7, tous les people étaient de sortie pour se rendre à cet événement. Julie Leclerc, Nathalie André, Daniela Lumbroso, Marie-Ange Casalta, Anne Hidalgo, Ludovic Giuly ou encore Yamina Benguigui ont également pris la pose près de l'humoriste, dont la première partie a été parfaitement assurée par la jeune Charlotte Gabris.
Après la télé et la radio, Mustapha El Atrassi se dévoile au cours de ce spectacle sur fond d'humour noir, d'histoires lugubres mais avant tout un one-man show très personnel où l'artiste n'hésite pas à dire tout haut ce que les gens pensent tout bas - voire n'osent même pas penser. Un show tordant, dérangeant et prenant... à voir et à revoir !
À la fin du spectacle, Mustapha, ému, a reçu un gâteau pour souffler la bougie de sa 100e avant de tweeter à ses fans : "Merci à tous pour cette centième, je suis l'homme le plus heureux du monde."