Ils étaient tous les deux à l'affiche du film Tenue de soirée de Bertrand Blier en 1986. Des années plus tard, Jean-Pierre Marielle et Mylène Demongeot se retrouvent pour être cette fois en haut de l'affiche, dans le téléfilm Des roses en hiver, prévu pour France 2 à une date de diffusion non communiquée encore.
Le tournage du téléfilm Des roses en hiver a duré jusqu'au 19 décembre à Paris et en région parisienne. Une histoire tendre et émouvante qui nous fait suivre la décision de Jean, 80 ans, atteint d'une maladie incurable. En accord avec son épouse Madeleine, il décide de mettre fin à ses jours, mais cette volonté va choquer ses enfants, qui n'arrivent pas à comprendre le choix de leur père. Réalisé par Lorenzo Gabriele d'après un scénario écrit par Anne Valton, Luc Jabon et Lorenzo Gabriele, ce téléfilm nous permettra également de retrouver Léa Drucker, François Vincentelli, Aurélien Wiik, Stéphane Metzger, Laurent Bateau et Barbara Cabrita.
Dernièrement vue dans Elle s'en va d'Emmanuelle Bercot, Mylène Demongeot a gardé tout son charme et son enthousiasme, qui lui a valu la place de comédienne chérie des Français. Seule mais bien accompagnée par ses animaux, elle déclarait à Ici Paris : "Je trouve qu'on est tellement bien tout seul [...] Quand on a mon âge, la liberté, c'est extraordinaire." Jean-Pierre Marielle est lui aussi friand de confessions savoureuses et il a en compilé dans Le Grand N'importe quoi, abécédaire délicieux qui regorge d'anecdotes et de réflexions toujours réjouissantes : "J'ai une tête de rien. Au fond, c'est peut-être le mieux pour être comédien, avoir une tête de rien pour tout jouer."