Hier soir, jeudi 6 février, L'Émission pour tous de Laurent Ruquier sur France 2 s'interrogeait sur une étude parue récemment et qui accuse la télé-réalité de faire baisser les résultats scolaires des adolescents français. Afin d'alimenter le débat, c'est la gagnante de Nouvelle Star en 2005 Myriam Abel qui a été reçue en plateau afin de parler de sa traversée du désert et, par conséquent, de sa participation aux Anges de la télé-réalité 3 et 4.
Très lucide à propos de son parcours qui ne l'a pas menée jusqu'au sommet des charts, l'interprète du hit Donne (2005) - un titre signé Lara Fabian et Jean-Félix Lalanne - a expliqué face aux chroniqueurs du talk-show : "N'importe quelle chanteuse qui est numéro un du top ne va pas faire Les Anges de la télé-réalité. Je pense qu'une Amel Bent ou une Chimène Badi qui étaient à l'époque dans la même creusée du désert (sic) que moi auraient sans doute accepté de faire cette émission."
Afin d'expliquer son choix plus en détail, Myriam Abel continue : "C'est arrivé à un moment donné où il ne se passait plus rien, ma maison de disques ne faisait plus rien pour moi et donc quand les producteurs m'ont proposé Les Anges, j'ai tout de suite accepté. (...) Je l'ai fait dans l'espoir d'être vue à la télé et d'utiliser cette émission-là comme une vitrine, me faire réentendre et profiter de ça pour faire des concerts et des galas."
Pour finir, lorsque Laurent Ruquier demande à la jolie blonde si l'argent a également été une motivation pour embarquer dans l'aventure NRJ12, cette dernière ne se défile pas et assume : "Franchement, c'est bien payé. Je l'ai fait pour ça, parce qu'on me voyait à la télé et que ça m'a rapporté des contrats derrière."
Une séquence à (re)découvrir dès à présent dans notre player video !