Souvenez-vous, c'était le 5 novembre dernier. Nabilla devait alors danser avec Gilles Verdez sur le tube Booty de Jennifer Lopez, sur le plateau de Touche pas à mon poste. Une séquence durant laquelle la jeune femme de 23 ans, récente chroniqueuse de la bande de TPMP, arborait une tenue des plus sexy. Une tenue dans laquelle elle ne se sentait pas vraiment à l'aise, à en croire les images.
Cette séquence c'est le début du drame. En voyant ses images, Thomas Vergara a été déçu, "dégoûté". C'est lui-même qui l'a écrit à sa compagne dans un texto, comme l'a révélé l'enquête, aujourd'hui, jeudi 20 août 2015, dévoilée par le journal Le Parisien. "Tu fais quoi sérieux, on te voit en train d'allumer Hanouna, en train de danser sur ta chaise en culotte... La meuf elle est en maillot de bain sur le plateau... suis dégoûté."
À l'instar des autres membres de l'équipe de Cyril Hanouna, Gilles Verdez avait noté que Nabilla n'était pas à l'aise lors du happening du 5 novembre au soir où elle avait dû danser en tenue légère avec lui. Cet événement aurait déclenché la colère de Thomas Vergara qui était venu la chercher en taxi à la fin de l'émission alors que ce n'était pas prévu. Les membres de l'équipe de TPMP, ayant été tous entendus lors de l'enquête du parquet de Nanterre, n'ont probablement pas hésité à témoigner le malaise de la jolie brune.
Thomas, lui, ne souhaite pas confirmer. Il ne se souvient plus des raisons de cette dispute qui a totalement dégénéré.
En rentrant à l'Appart'hôtel de Boulogne-Billancourt, Nabilla est alors très énervée et décide de prendre une chambre à part. Son petit ami la rejoint et lui subtilise alors son téléphone portable. La star des Anges de la télé-réalité 5 décide de revenir dans la chambre de Thomas, la chambre 600, pour récupérer son smartphone. Elle s'empare, dans la confusion, d'un petit couteau de cuisine et poignarde Thomas à la poitrine. Pour la magistrate, elle n'avait pas l'intention de le tuer. Son ordonnance la renvoie d'ailleurs pour violences volontaires aggravées devant le tribunal correctionnel, après six mois d'enquête.
Rappelons que Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier pénal.
Chloé Breen