Les choses se compliquent pour Nabilla. La star de télé-réalité de 22 ans a été écrouée très tôt ce dimanche matin après avoir été mise en examen pour tentative de meurtre sur son compagnon, Thomas Vergara.
En effet, deux jours après le début de sa mise en examen survenue suite au coup de couteau reçu par Thomas dans le thorax, un juge des libertés et de la détention a pris la décision d'écrouer Nabilla Benattia, suivant les réquisitions du parquet. Selon une journaliste de l'AFP, cette dernière a donc quitté le palais de justice de Nanterre (Hauts-de-Seine) dans un fourgon de gendarmerie précédé d'une voiture de police dans la nuit de samedi à dimanche, direction une prison pour femmes de la région parisienne.
Nabilla n'a visiblement pas su convaincre les enquêteurs qu'elle n'était pas à l'origine de la grave blessure de son compagnon - qui est sorti du service de réanimation hier matin, avant d'être interrogé à son tour - survenue dans la nuit de jeudi à vendredi dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt. Ainsi, après 36 heures de garde à vue, le parquet de Nanterre a indiqué à l'AFP qu'un juge d'instruction avait pris la décision de mettre la starlette et chroniqueuse de Touche pas à mon poste en examen pour "tentative d'homicide volontaire".
Aussi, un précédent "accident" ayant été retrouvé , la "violence volontaire aggravée sur concubin avec arme" a été également retenue à son encontre. Le 8 août dernier, Thomas avait en effet déjà été blessé au couteau, dans le dos, à Coudoux dans les Bouches-du-Rhône. Selon la version servie à l'époque aux pompiers et gendarmes, les services de police avaient conclu à un incident domestique. Comment cette affaire antécédente est-elle remontée à la surface ? Cette affaire ancienne - Thomas avait affirmé être tombé sur un couteau à barbecue - avait laissé les gendarmes dubitatifs, mais l'enquête préliminaire n'avait pas été poussée plus loin. Néanmoins, le dossier n'était pas clos et le parquet d'Aix-en-Provence s'est dessaisi de son enquête au profit de celui de Nanterre. Il est certain que cette précédente affaire ou le duo s'était apparement mis d'accord sur leurs déclarations ( comme vendredi à l'aube avant que les pompiers et policiers interviennent ? cette hypothèse est retenue par les enquêteurs...) a pesé lourd dans la décision du parquet et du juge d'instruction, tant pour les chefs de mises en examen que pour le placement en détention.
De son côté, l'avocat de Nabilla Benattia a pris la parole dimanche 9 novembre au matin et a indiqué à l'antenne de BFM TV : "C'est une situation ubuesque qui fait que l'on lui reproche des faits pour lesquels il n'y aucun élément matériel. Elle vit sa mise en examen et sa détention provisoire comme une injustice."
Toujours selon Me Martin Desrues, seules les empreintes de Thomas Vergara ont été retrouvées sur le couteau. Une information qui vient appuyer les déclarations sur procès verbal de Nabilla, dans lequel celle-ci indiquait que son compagnon s'était blessé tout seul après avoir consommé de la cocaïne.