D'abord annoncé comme un immense succès littéraire, il se pourrait que le livre de l'icône bagarreuse des Anges de la télé réalité 5, Nabilla, savamment intitulé Allô ! Nan mais allô quoi !, ne soit pas un si grand succès...
Si le livre a atteint la 7e position des meilleures ventes de livres sur le site Fnac.com le jour de sa sortie, le 11 juillet dernier, les premiers chiffres "officiels" communiqués ont indiqué des tendances totalement contradictoires. Véritable succès d'après les premiers retours sur la Toile, nos confrères du site Toutelatele.com n'ont pas tardé à contredire cette rumeur en indiquant que le livre de la comédienne d'Hollywood Girls 3 n'avait enregistré qu'un peu plus d'un millier de passages en caisse (1161, pour être précis) lors de ses deux premières semaines en rayon. Des chiffres bien en deçà de ceux auxquels la bimbo aurait pu prétendre à la vue de son incroyable exposition médiatique !
Il n'en fallait pas plus pour que les éditions Privé ripostent en indiquant au Figaro le 26 juillet dernier que l'ouvrage qui propose 200 phrases reprises du fameux gimmick "Allô, non mais allô quoi", n'est pas un échec et qu'il s'est même écoulé à plus de 35 000 exemplaires durant ce laps de temps !
Aujourd'hui, c'est le site Challenges.fr qui entre dans la danse pour tenter de rétablir la vérité. Selon eux, et comme l'indique le site littéraire Actua Litté, les 35 000 exemplaires mentionnés par les éditions Privé ne seraient en fait que la mise en place en magasin. De plus, si l'on se fie aux chiffres de l'institut GFK, le livre de Nabilla afficherait en fait seulement 4 500 ventes au compteur en quatre semaines. Si l'on est loin d'un bide total, ces chiffres semblent bien bas à la vue de la promotion dont il a bénéficié.
Une chose est sûre, ce ne sont pas ces faibles chiffres de ventes qui permettront à la starlette d'être millionnaire avant ses 30 ans... Espérons quoi qu'il en soit pour Nabilla que son émission de télé-réalité Allô Nabilla, sur NRJ 12 à la rentrée, rencontrera plus de succès...